Recherche

Arte, une chaîne en pleine mutation

Publié par le - mis à jour à
Arte, une chaîne en pleine mutation

Nouvelle grille, nouvelle signature, nouvelle campagne publicitaire… En ce début d'année, la chaîne de télévision change de visage pour séduire un public plus large.

  • Imprimer

Sur Arte, 2012 ressemble à l’année du changement. Après le lancement début janvier de sa nouvelle grille et d’une nouvelle signature "La télé qui vous allume", c’est le dispositif publicitaire imaginé par la nouvelle agence de la chaîne, BDDP & Fils, que le public va commencer à découvrir ce mercredi 1er février. L'idée de cette campagne : un langage résolument accessible, proche du public, qui s’autorise un brin de provocation et un ton plus audacieux. Un clip mettant en scène les temps forts de l’antenne sera diffusé chaque mois dans les salles de cinéma.

Ce dispositif soutient le lancement de la série événement "Borgen, une femme au pouvoir", d’Adam Price.

Composée de sept annonces, cette campagne sera visible pendant toute la diffusion de la première saison de Borgen, en affichage, presse télé, news et quotidienne et sera déployée en radio et sur Internet.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

BUT inaugure son flagship à Gennevilliers dans la nouvelle zone commerciale Enox. C'est le 296ème magasin de la chaîne et c'est le plus grand. [...]

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

Gemo innove avec Follow Me

L'enseigne du groupe Eram accélère sur le digital et lance une nouvelle chaîne de magasins connectés en centre-ville. Conçues comme des laboratoires, [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques par lesquelles les sociétés peuvent créer [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]