Recherche

AlloCiné lance sa chaîne TV

Publié par le

Dès le mois de juin prochain, le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées propose sa chaîne TV sur l'ADSL.

  • Imprimer

AlloCiné poursuit son extension à l'international. Le 10 mars dernier, le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées a annoncé vouloir élargir son offre de services sur tous les canaux. Après le Web, le mobile et l'iPad, AlloCiné lance sa propre chaîne de télévision dès le mois de juin prochain.

Disponible dans un premier temps sur Orange, SFR, Free, Bouygues et Numéricable, la chaîne ADSL AlloCiné TV reprendra en partie les séquences produites pour le site et compte proposer des films chaque soir. À terme, la chaîne pourrait être disponible sur satellite et la TNT.

Leader en France, en Chine, en Russie, au Brésil et en Turquie, AlloCiné vise via cette stratégie de développement multicanal se renforcer sur l'échiquier international. La marque déclare vouloir se renforcer en Amérique centrale, en Amérique du Sud (Argentine, Mexique), en Europe (Autriche, Belgique, Italie, Portugal, Pologne et Ukraine) et s’installera en Australie et au Moyen-Orient.

Le groupe, qui rassemblait 34 millions de visiteurs uniques mensuels en janvier 2011, s'est fixé comme objectif de porter ce chiffre à 50 millions de visiteurs à l'horizon 2012.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Le programmatique en TV : un futur déjà en marche Le programmatique en TV : un futur déjà en marche

Si le programmatique explose sur les plateformes digitales des chaînes TV, le téléviseur reste étanche à ce mode d'achat et de ciblage né du [...]

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Contenus : comment le Web inspire la télévision

Afin de toucher de nouveaux publics et d'accroître leur audience, les chaînes de TV misent sur des stratégies de programmation qui donnent la [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques par lesquelles les sociétés peuvent créer [...]

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

M6 Publicité lance une offre "météo-planning"

Avec cette offre, la régie du groupe M6 souhaite accompagner les annonceurs météo-sensibles dans l'optimisation de leurs campagnes TV et digitales. [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]