Recherche

AlloCiné lance sa chaîne TV

Publié par le

Dès le mois de juin prochain, le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées propose sa chaîne TV sur l'ADSL.

  • Imprimer

AlloCiné poursuit son extension à l'international. Le 10 mars dernier, le site d'informations sur le cinéma et les séries télévisées a annoncé vouloir élargir son offre de services sur tous les canaux. Après le Web, le mobile et l'iPad, AlloCiné lance sa propre chaîne de télévision dès le mois de juin prochain.

Disponible dans un premier temps sur Orange, SFR, Free, Bouygues et Numéricable, la chaîne ADSL AlloCiné TV reprendra en partie les séquences produites pour le site et compte proposer des films chaque soir. À terme, la chaîne pourrait être disponible sur satellite et la TNT.

Leader en France, en Chine, en Russie, au Brésil et en Turquie, AlloCiné vise via cette stratégie de développement multicanal se renforcer sur l'échiquier international. La marque déclare vouloir se renforcer en Amérique centrale, en Amérique du Sud (Argentine, Mexique), en Europe (Autriche, Belgique, Italie, Portugal, Pologne et Ukraine) et s’installera en Australie et au Moyen-Orient.

Le groupe, qui rassemblait 34 millions de visiteurs uniques mensuels en janvier 2011, s'est fixé comme objectif de porter ce chiffre à 50 millions de visiteurs à l'horizon 2012.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche