Recherche

300000 euros pour relancer France Info

Publié par le

En quête d'audience, la radio publique déploie une campagne de communication via l'agence Euro RSCG autour de la vocation du journalisme.

  • Imprimer

300000 euros. C’est le montant de la campagne de publicité que lance aujourd’hui France Info. Jamais une campagne de cette envergure n’avait été lancée pour une radio publique.

Campagne publicitaire sur le journalisme, nouveau site internet d'ici début 2011, multiplication des chroniques: confrontée à une chute de ses audiences, la radio d'information en continu multiplie les initiatives pour fidéliser ses auditeurs. Entre avril et juin 2010, France Info a enregistré 8,2% d'audience cumulée, vs 8,5% un an plus tôt, selon les derniers chiffres de Médiamétrie.

Sous le slogan "l'information est une vocation", la campagne, qui va s'étaler sur plusieurs mois, devrait aider la radio à «être référente dans le monde de l'information», a insisté Jean-Luc Hees, le patron de Radio France.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]