Recherche

Chaînes thématiques: Canal+ Sport et TV Breizh leaders

Publié par le

Selon l'étude menée par Médiamétrie, ces deux chaînes sont les plus regardées par les Français sur le câble, le satellite et l'ADSL.

  • Imprimer

1,1%. C'est la part d'audience, sur l'univers des foyers abonnés à une offre payante, pour chacune des chaînes thématiques TV Breizh et Canal+ Sport. C'est ce qui ressort de l'enquête inédite Médiamat'Thématik, publiée par Médiamétrie le 13 juillet, et qui mesure l'audience de la quasi-totalité des chaînes du câble, de l'ADSL et du satellite (soit 106 chaînes), sur la période de mars à juin 2010. Un chiffre qui propulse les deux chaînes en tête des chaînes les plus regardées du câble et du satellite.

Elles devancent Eurosport (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6) avec respectivement 0,9% de part d'audience. Suivent Canal+ Décalé, Comédie! (groupe Canal+) et Canal+ Family, avec 0,8% de part d'audience. On constate que les chaînes du groupe Canal+ sont les plus regardées du câble et du satellite.

Cette étude montre également que la France compte 16,7 millions d'abonnés à une offre payante, dont 12 millions à CanalSat par satellite ou ADSL. Et que ces derniers regardent la télévision 3h20 en moyenne par jour.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques par lesquelles les sociétés peuvent créer [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer [...]

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment fidéliser une clientèle avide d'instantanéité ? Comment rester pertinent à l'heure des disruptions en chaîne ? Pour Stephen Joyce, président [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur décompose l'activité de l'entreprise en étapes et fonctions qui génèrent des coûts et contribuent à la valeur finale de [...]

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

La TV fait de la résistance chez les jeunes

TF1, chaîne de télévision la plus puissante auprès des 15-24 ans, connait-elle réellement son public ? Ipsos s'est attaché à décrypter la consommation [...]