Recherche

Infographie La publicité et les flux d'information sur les réseaux sociaux

Publié par le

Les flux de données générés par les médias sociaux constituent un marché de plus en plus important pour les annonceurs, qui inventent de nouveaux formats adaptés. Passage en revue des post sponsorisés et autre native ads grâce à une infographie publiée par Sharethrough.

  • Imprimer

Source : http://www.sharethrough.com

De la création du moteur de recherche Yahoo! en 1994 (afin de faciliter la recherche sur le Web) au fil Twitter et au mur Facebook, en passant par les flux RSS, les flux sont devenus la principale source d'information sur le Web. Les principaux médias sociaux proposent désormais des native ads (posts sponsorisés sur Facebook et Instagram, "promoted pins" sur Pinterest, "sponsored updates" sur LinkedIn...)

À lire aussi : Native advertising, quand la pub fait clic

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux. [...]

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Des clients et prospects sur sollicités, injoignables, de plus en plus informés… La mise en place de stratégies Social Selling s’impose plus [...]