Recherche

Infographie Qu'est-ce qui incite les consommateurs à suivre une marque sur Twitter ?

Publié par le

52% des internautes attendent d'une marque qu'elle leur propose des promotions et des offres spéciales sur Twitter, tandis que 33% espèrent recevoir des cadeaux.

  • Imprimer

Source : https://blog.twitter.com/en-gb/2014/10-reasons-why-people-follow-brands-on-twitter

44% des consommateurs souhaitent connaître en exclusivité les nouveaux produits et services proposés par la marque.

Le réseau social est aussi un moyen de signifier à la marque son mécontentement ou sa satisfaction pour 27% des internautes.

Méthodologie : Étude réalisée par Nielsen pour Twitter au Royaume-Uni.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Les 5 clés de la relation client sur Twitter

Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Twitter mise sur la vidéo... et la créativité

Le réseau social voit son avenir dans la vidéo, mais aussi en la personne des influenceurs, que Twitter ambitionne de connecter aux marques. [...]

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

10 exemples de créativité sur Twitter

Formidable terrain de jeu pour les marques, Twitter a vu fleurir, fin 2015, toute une série de campagnes. Imprimante 3D alimentée par des Tweets, [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter [...]