Recherche

Infographie Les femmes, plus actives que leurs homologues masculins sur les réseaux sociaux

Publié par le

Les femmes seraient une cible de choix pour les annonceurs sur les réseaux sociaux, selon une infographie publiée par RubyMedia et Finances Online. En effet, elles interagissent davantage avec les marques et se connectent plus que les hommes sur les plateformes communautaires.

  • Imprimer

Source : http://frenchweb.fr/marketing-reseaux-sociaux-6-raisons-de-cibler-davantage-les-femmes-que-les-hommes/148726

Si les femmes sont plus enclines que les hommes à manifester leur soutien aux marques via les réseaux sociaux (54% vs 44%), elles sont également plus friandes de devices mobiles (smartphone et tablette) pour se connecter aux plateformes communautaires. Le réseaux social le plus féminin est, de loin, Pinterest (33% des femmes l'utilisent, contre 8% des hommes).

L'infographie publiée par RubyMedia et Finance Online s'appuie sur des recherches menées par Nielsen et le Pew Research Center. Les données concernent les consommateurs aux États-Unis.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]