Recherche

Infographie Les femmes, plus actives que leurs homologues masculins sur les réseaux sociaux

Publié par le

Les femmes seraient une cible de choix pour les annonceurs sur les réseaux sociaux, selon une infographie publiée par RubyMedia et Finances Online. En effet, elles interagissent davantage avec les marques et se connectent plus que les hommes sur les plateformes communautaires.

  • Imprimer

Source : http://frenchweb.fr/marketing-reseaux-sociaux-6-raisons-de-cibler-davantage-les-femmes-que-les-hommes/148726

Si les femmes sont plus enclines que les hommes à manifester leur soutien aux marques via les réseaux sociaux (54% vs 44%), elles sont également plus friandes de devices mobiles (smartphone et tablette) pour se connecter aux plateformes communautaires. Le réseaux social le plus féminin est, de loin, Pinterest (33% des femmes l'utilisent, contre 8% des hommes).

L'infographie publiée par RubyMedia et Finance Online s'appuie sur des recherches menées par Nielsen et le Pew Research Center. Les données concernent les consommateurs aux États-Unis.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs [Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Instagram, plateforme préférée des influenceurs

Pour plus de influenceurs sur 10 les reseaux sociaux demeurent une activite secondaire souvent pour partager une passion Instagram demeure leur [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]