Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Les femmes, plus actives que leurs homologues masculins sur les réseaux sociaux

Publié par le

Les femmes seraient une cible de choix pour les annonceurs sur les réseaux sociaux, selon une infographie publiée par RubyMedia et Finances Online. En effet, elles interagissent davantage avec les marques et se connectent plus que les hommes sur les plateformes communautaires.

  • Imprimer

Source : http://frenchweb.fr/marketing-reseaux-sociaux-6-raisons-de-cibler-davantage-les-femmes-que-les-hommes/148726

Si les femmes sont plus enclines que les hommes à manifester leur soutien aux marques via les réseaux sociaux (54% vs 44%), elles sont également plus friandes de devices mobiles (smartphone et tablette) pour se connecter aux plateformes communautaires. Le réseaux social le plus féminin est, de loin, Pinterest (33% des femmes l'utilisent, contre 8% des hommes).

L'infographie publiée par RubyMedia et Finance Online s'appuie sur des recherches menées par Nielsen et le Pew Research Center. Les données concernent les consommateurs aux États-Unis.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Qu'est-ce que le lead nurturing ? Qu'est-ce que le lead nurturing ?

lere du digital et de lultra connecte les touch points pour atteindre vos cibles sont de plus en plus nombreux Reseaux sociaux emailing SMS [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]