Recherche

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Publié par le

Just setting up my twttr " : voici le 1er tweet de l'histoire de la marque à l'oiseau bleu, lancée il y a dix ans déjà. Aujourd'hui, Twitter a bien grandi, revendiquant 320 millions d'utilisateurs dans le monde. Une audience de choix pour les marques qui l'utilisent comme un média à part entière.

  • Imprimer
# authenticité : un discours centré sur le réel

Twitter, l'outil d'influence des marques ! Au fil du temps, le réseau social s'est affirmé comme un réel levier de communication privilégié pour les marques, y compris dans une discussion entre-elles. Rien de tel pour faciliter et accompagner la création de "buzz" autour d'un nouveau produit, d'un nouveau service ou même d'une nouvelle marque.

Exemple avec la Mini, qui crée le buzz en se moquant gentiment de la patrouille de France. Réponse du berger à la bergère : " elles peuvent voler vos mini ? " Voici un exemple de communication entre marques ou institutionnels, qui utilisent la plate-formes pour s'exprimer de manière naturelle et rebondir sur des événements. Cela crée une affinité avec les followers qui peuvent aussi prendre part à la conversation.


Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ? Quel futur pour l’email marketing ?

Le succes et lefficacite de lemail marketing se confirment dannees en annees Et dailleurs 70 des gens pensent que lemail sera toujours present [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il a 10 ans le Hashtag voyait le jour sur Twitter Ne le 23 aout 2007 l initiative de utilisateur chrismessina il constitue aujourd hui un veritable [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

K-Way signe un retour gagnant

La relance une marque est toujours une gageure Depuis plus de trois ans Way est repartie la rencontre des consommateurs francais avec des collections [...]