Recherche

Augmenter son influence sur les réseaux sociaux: les conseils des marketers d'agence distingués par LinkedIn

Publié par le

Suite au classement des dix marketers d'agence les plus influents publié par LinkedIn France, certains des lauréats ont accepté de communiquer à emarketing.fr les pratiques qui leur ont permis d'accroître leur notoriété et de tirer le meilleur parti du réseau social.

  • Imprimer
Se montrer généreux et collaboratif: le conseil du marketer arrivé premier dans le classement de LinkedIn

Conseil de Laurent Lafite, ex-head of digital de KR Media (Group M): "Tout d'abord, les directeurs d'agence doivent comprendre que LinkedIn n'est pas un outil destiné à trouver un nouvel emploi. Nulle raison, donc, de le craindre et de ne pas inciter tous ses collaborateurs à en tirer profit pour l'agence. Un marketer doit utiliser LinkedIn tout d'abord pour identifier des profils d'experts (détectables grâce à la somme de contenus qu'ils produisent sur une thématique particulière) et se nourrir d'informations. Dans un monde digital, la logique collaborative est primordiale et les marketers doivent contribuer à enrichir leurs confrères en postant sur les thématiques qu'ils maîtrisent. Il ne s'agit pas de poster dans une logique de rentabilité mais bien d'être généreux.

En parallèle, il importe d'utiliser LinkedIn dans une logique de prospection. Il permet de créer des liens à long terme et d'accéder à une base de données mondiale. Trop d'entreprises françaises sont d'ailleurs en retard et n'ont pas réalisé de page LinkedIn corporate."

Retrouver le classement ici.

lafite

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Le social media marketing

Le social media marketing

Le social media marketing

Le Social media marketing représente la stratégie marketing sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Viadeo, LinkedIn, Foursquare, Twitter. [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]