Recherche
En ce moment En ce moment

Augmenter son influence sur les réseaux sociaux: les conseils des marketers d'agence distingués par LinkedIn

Publié par le

Suite au classement des dix marketers d'agence les plus influents publié par LinkedIn France, certains des lauréats ont accepté de communiquer à emarketing.fr les pratiques qui leur ont permis d'accroître leur notoriété et de tirer le meilleur parti du réseau social.

  • Imprimer
Se montrer généreux et collaboratif: le conseil du marketer arrivé premier dans le classement de LinkedIn

Conseil de Laurent Lafite, ex-head of digital de KR Media (Group M): "Tout d'abord, les directeurs d'agence doivent comprendre que LinkedIn n'est pas un outil destiné à trouver un nouvel emploi. Nulle raison, donc, de le craindre et de ne pas inciter tous ses collaborateurs à en tirer profit pour l'agence. Un marketer doit utiliser LinkedIn tout d'abord pour identifier des profils d'experts (détectables grâce à la somme de contenus qu'ils produisent sur une thématique particulière) et se nourrir d'informations. Dans un monde digital, la logique collaborative est primordiale et les marketers doivent contribuer à enrichir leurs confrères en postant sur les thématiques qu'ils maîtrisent. Il ne s'agit pas de poster dans une logique de rentabilité mais bien d'être généreux.

En parallèle, il importe d'utiliser LinkedIn dans une logique de prospection. Il permet de créer des liens à long terme et d'accéder à une base de données mondiale. Trop d'entreprises françaises sont d'ailleurs en retard et n'ont pas réalisé de page LinkedIn corporate."

Retrouver le classement ici.

lafite

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]