Recherche

Augmenter son influence sur les réseaux sociaux: les conseils des marketers d'agence distingués par LinkedIn

Publié par le

Suite au classement des dix marketers d'agence les plus influents publié par LinkedIn France, certains des lauréats ont accepté de communiquer à emarketing.fr les pratiques qui leur ont permis d'accroître leur notoriété et de tirer le meilleur parti du réseau social.

  • Imprimer
Se montrer généreux et collaboratif: le conseil du marketer arrivé premier dans le classement de LinkedIn

Conseil de Laurent Lafite, ex-head of digital de KR Media (Group M): "Tout d'abord, les directeurs d'agence doivent comprendre que LinkedIn n'est pas un outil destiné à trouver un nouvel emploi. Nulle raison, donc, de le craindre et de ne pas inciter tous ses collaborateurs à en tirer profit pour l'agence. Un marketer doit utiliser LinkedIn tout d'abord pour identifier des profils d'experts (détectables grâce à la somme de contenus qu'ils produisent sur une thématique particulière) et se nourrir d'informations. Dans un monde digital, la logique collaborative est primordiale et les marketers doivent contribuer à enrichir leurs confrères en postant sur les thématiques qu'ils maîtrisent. Il ne s'agit pas de poster dans une logique de rentabilité mais bien d'être généreux.

En parallèle, il importe d'utiliser LinkedIn dans une logique de prospection. Il permet de créer des liens à long terme et d'accéder à une base de données mondiale. Trop d'entreprises françaises sont d'ailleurs en retard et n'ont pas réalisé de page LinkedIn corporate."

Retrouver le classement ici.

lafite

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Twitter lance la création de vidéos au sein de son app

Twitter lance la création de vidéos au sein de son app

Twitter lance la création de vidéos au sein de son app

Le réseau social Twitter annonce, le 14 décembre, la possibilité de créer et de tweeter des vidéos en direct au sein de son application, grâce [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités du réseau social français.

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le réseau social de sorties parisiennes poursuit son développement avec l'acquisition du média Paris ZigZag réalisée fin 2016.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]