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Le tweet shop de Marc Jacobs à New York

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Le tweet shop de Marc Jacobs à New York

Pour promouvoir son parfum Daisy, Marc Jacobs a ouvert un pop up store à New York, où les clients ont reçu des cadeaux en échange de messages sur les réseaux sociaux.

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Du 7 au 9 février, Marc Jacobs a profité de la Fashion Week à New York pour ouvrir le " Daisy Marc Jacobs Tweet Shop ", du nom du parfum du créateur. Son concept : les clients partagent les photos du pop up store sur Instagram, Twitter et Facebook en incluant le hashtag #MJDaisyChain dans leurs messages, puis présentent leur post au comptoir. En échange, ils sont récompensés par des cadeaux de la marque comme des parfums ou colliers.

Pour encourager encore plus les visiteurs à promouvoir sa gamme Daisy, la marque a offert un sac à main à l'auteur de la meilleure photo Instagram du jour. Ces publications sur les réseaux sociaux ont ensuite été mises en avant dans le pop up store lui-même, sur un mur affichant toutes les trente secondes les derniers tweets et images des clients publiés autour du sujet #MJDaisyChain.

L'idée d'un tel concept vient d'une conversation de la marque avec Facebook, qui a identifié son parfum comme l'un des plus engagés avec ses fans sur le réseau social, qui n'hésitent pas se mettre en scène avec le produit ou à publier des dessins autour de la gamme Daisy (voir l'article de Mashable pour plus d'infos) :

Le " Daisy Marc Jacobs Tweet Shop " n'est pas sans rappeler le tweet shop de Kellogg's à Londres en 2012, où les clients repartaient avec un échantillon en échange d'un tweet. Un moyen efficace pour une marque de susciter la conversation sur les réseaux sociaux autour de ses produits.

Découvrez le pop up store en images (crédits photos : Mashable) :

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

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