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14 tendances sur les médias sociaux en 2014

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14 tendances sur les médias sociaux en 2014

Explosion des contenus éphémères, temps réel incontournable, place dans le tunnel de vente... Voici les tendances sur les réseaux sociaux selon Bringr.

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Les équipes de la start-up Bringr ont consulté les avis d'experts et publications renommées comme Forbes, ils ont aussi écouté les community managers et responsables marketing pour compiler 14 tendances sur les réseaux sociaux pour 2014.

Parmi les nouveautés attendues : le temps réel sera absolument incontournable selon Bringr, éditeur d'un outil de monitoring et d'analyse de l'impact des marques sur les réseaux sociaux. La start-up cite l'exemple de Kraftfoods qui a rebondi sur la coupure d'électricité qui a eu lieu pendant la finale du Super Bowl pour faire de la publicité pour ses biscuits Oreo.

La campagne Oreo aura été reprise des millions de fois sur les réseaux sociaux : Et de citer John Kultgen de PR Daily : " La marque a établi une nouvelle norme de production de contenus dans le temps et dans le contexte ".

Autre phénomène attendu, les contenus éphémères vont exploser à l'exemple des succès des réseaux sociaux Snapchat et WeChat en Asie. Selon Bringr, les marketeurs vont devoir s'habituer à voir leur production s'afficher quelques secondes et disparaître une fois consommée.

2014 devrait voir la confirmation de la place des réseaux sociaux dans le tunnel de vente. Il s'agira, pour les marques, de savoir écouter les réseaux sociaux, repérer des leads, maintenir le contact, engager un dialogue, convertir, mesurer...

Les 14 tendances sur les réseaux sociaux en 2014 selon Bringr :
· Le temps réel absolument incontournable
· Attention à la pub
· Privilégier les contenus courts
· Les images dominent de plus en plus
· Les contenus éphémères vont exploser
· Ecouter les réseaux sociaux n'est plus une option
· Rationaliser et mesurer sa présence sur les réseaux sociaux
· Mesurer, mesurer, mesurer
· Vendre via les réseaux sociaux sera bientôt la principale façon de vendre
· On ne peut plus passer à côté du ROI
· Snapchat : le réseau de 2014
· LinkedIn accentue son virage vers le contenu et devient l'un des principaux canaux de vente en B2B
· Facebook continue à dominer
. Twitter : une expérience plus riche, tournée vers la pub

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