La publicité vidéo arrive sur Facebook

Publié le par

Facebook lance officiellement son nouveau programme publicitaire " Premium Video Ads ", des courtes vidéos de quinze secondes qui apparaîtront sur le fil d'actualité des utilisateurs.

La publicité vidéo arrive sur Facebook

Facebook a annoncé officiellement l'arrivée de la publicité vidéo sur son site, un format nommé " Premium Video Ads " et déjà présenté mi-décembre. Il s'agira de courtes vidéos de quinze secondes, affichées dans le fil d'actualités de l'utilisateur, dont la lecture se déclenchera automatiquement, mais sans le son, contrairement aux vidéos pre-roll sur YouTube.

Si l'utilisateur clique dessus, la vidéo s'affichera en plein écran avec le son (cf première image ci-dessous). Sinon, un simple scroll de la page suffira à zapper cette publicité. Ce nouveau format sera déployé dans les prochains mois, annonce Facebook.


Les tarifs et mesures de ces " Premium Video Ads " seront calqués sur le modèle des publicités télévisuelles. Les annonceurs seront facturés sur la base des mesures réalisées par Nielsen OCR (Online Campaign Ratings).

Facebook va déployer ce nouveau programme publicitaire auprès d'un nombre restreint d'annonceurs dans un premier temps " pour créer la meilleure expérience possible sur Facebook ", annonce le site.