Recherche

Le patron de Google aime toujours Google+

Publié par le | Mis à jour le
Le patron de Google aime toujours Google+

Alors que Google devient une filiale d'Alphabet, Larry Page a réaffirmé sur Google+ son soutien au réseau social.

  • Imprimer

C'est le site Marketing Land qui a repéré le post de Larry Page sur Google+, dans lequel le cofondateur de Google évoque Alphabet, la nouvelle entité du géant américain. Annoncée à la surprise générale en début de semaine, cette importante restructuration voit l'entreprise changer de nom, et Google se transformer en filiale de la nouvelle maison-mère.

Interrogé sur Google+ par un internaute qui réagit à son message, lui demandant si Sergey Brin et lui aiment toujours le réseau social, Larry Page a répondu par l'affirmative (sans plus de détail), dans son 4e message public de l'année sur Google+ :


L'avenir de Google+ faisait déjà débat le mois dernier, lorsque Google a annoncé qu'il déconnectait le réseau social de ses autres services, tel que YouTube. Une fonctionnalité souvent décriée, qui obligeait à se connecter à son profil Google+ pour pouvoir commenter dans l'écosystème Google, et donc sur YouTube.

Fin juillet, d'ailleurs, suite à cette annonce, le vice-président de Google Bradley Horowitz assurait que Google+ n'était pas mort, et qu'il continuait d'exister en tant que plateforme sociale pour se connecter avec les autres utilisateurs.

Pour Marketing Land, Google, nouvelle filiale de la holding Alphabet, devrait conserver le contrôle de ses services actuels, tels que son moteur de recherche, Android ou YouTube. Cela devrait aussi être le cas de Google+, qui a peu de chances de devenir une société indépendante du nouveau groupe Alphabet.

Source : Marketing Land

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche