MENU
Recherche
}

Nike s'essaie aux hashtags sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France
Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France

Au mois de novembre, les équipementiers sportifs français comme Domyos, Arena et Millet maitrisent mieux l'engagement sur Facebook que le géant Nike.

Le classement des 10 premières communautés d'équipementiers sportifs en France est partagé entre les géants internationaux (Nike avec quatre pages, et Adidas) et les marques françaises (Domyos de Décathlon, Arena, Eider et Millet). Le nombre de posts moyen indique que ces fan pages sont gérées activement (environ 20 posts par mois).

Les équipementiers sportifs qui réussissent sur Facebook proposent tout simplement du contenu pour les passionnés des sports. La page d'Arena s'apparente, ainsi, à un magazine sportif sur la natation et domine le podium des Likes (score de 1438 vs 235 pour notre norme Fanomètre Top 20*) grâce notamment à la vidéo de la finale des championnats du monde de natation 2013, et à son album photo Nos Arenautes qui permet aux fans de partager leur moments avec la marque. Elle est suivie, au mois de novembre, par Nike Running France (676) qui anime sa communauté autour d'événements relatifs au Running et Millet (672) qui offre du contenu