Recherche

Twitter rend les utilisateurs silencieux avec Mute

Publié par le - mis à jour à
Twitter rend les utilisateurs silencieux avec Mute

Les utilisateurs vont bientôt pouvoir masquer de leur fil d'actualités les tweets de personnes qui les intéressent moins, tout en restant abonnés à leurs comptes. La nouvelle fonctionnalité, baptisée "Mute", est en cours de déploiement.

  • Imprimer

Envie d'éviter un spoiler sur le dernier épisode de Game of Thrones ? Ou de ne plus voir apparaître les messages d'un utilisateur pendant un live tweet, tout en continuant de suivre le hashtag ? Cela sera bientôt possible avec la nouvelle fonctionnalité "Mute" annoncée par Twitter.

Elle permet de masquer de son fil d'actualités, pour la durée de son choix, les tweets d'un utilisateur qui nous intéresse moins. On ne recevra ainsi plus aucune notification de cet utilisateur. L'avantage de "Mute" : on reste toujours abonné à ce dernier, qui ne sait donc pas qu'on l'a momentanément réduit au silence.

Pour rendre silencieux un utilisateur sur le site web de Twitter, il faudra, depuis son profil, cliquer sur la roue "Plus d'actions" puis sur l'option "Rendre silencieux @nomutilisateur" :


La nouvelle fonctionnalité "Mute" est en cours de déploiement sur le site Twitter.com et les applications mobiles iOS et Android, comme l'a annoncé Twitter sur son blog.


Source images : Socialdraft.com et iDownloadBlog

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Pour le mastodonte du web, la data doit être envisagée comme un outil d'optimisation de l'expérience utilisateur.

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur [...]

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Récompenses : 4 règles pour réussir votre opération

Incentive, promotion ou fidélisation, les opérations utilisant la récompense peuvent répondre à toutes vos problématiques pour peu que votre [...]

[Billet] Halte au marketing bashing !

[Billet] Halte au marketing bashing !

[Billet] Halte au marketing bashing !

C'est un fait ancien: pour Monsieur Tout-le-Monde, le marketing et la pub sont pour le moins suspects. Pourtant, 71% de nos compatriotes les [...]