Recherche

Twitter propose de retrouver son premier tweet

Publié par le - mis à jour à
Twitter propose de retrouver son premier tweet

Pour ses huit ans, Twitter sort un mini-site qui permet de retrouver le premier tweet des utilisateurs.

  • Imprimer

Twitter est né le 21 mars 2006, date du premier message de son co-fondateur Jack Dorsey. Pour fêter ses huit ans, le site sort un mini-site qui permet de retrouver son tout premier tweet.

Une manière amusante de retourner dans le passé et de se rappeler son premier tweet, qu'on peut avoir parfois du mal à assumer. Ci-dessous le premier message d' @Emarketing_fr publié fin 2010 :


Ce mini-site, disponible en français (voir image ci-dessus) permet également de retrouver et partager le premier tweet des autres utilisateurs. On peut alors s'amuser à aller rechercher le premier message d'un ami ou d'une personnalité, comme Barack Obama, Rihanna ou Instagram :

A noter : comme le précise Metronews.fr, il est toujours possible de supprimer un premier tweet qu'on aurait du mal à assumer. Sur le mini-site de Twitter, cliquez sur la date de votre premier tweet (sous le message) pour l'ouvrir dans Twitter et le supprimer. Une nouvelle recherche sur le mini-site fera ressortir cette fois votre second, et désormais plus ancien, tweet, désormais plus apte à être partagé.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche