Recherche

Twitter facilite la discussion par message privé

Publié par le | Mis à jour le
Twitter facilite la discussion par message privé

Il est désormais possible d'échanger par message privé avec une marque ou un autre utilisateur que l'on ne suit pas encore sur Twitter.

  • Imprimer

Twitter vient d'améliorer son service de messagerie privée. Si l'utilisateur devait auparavant demander à son interlocuteur de le suivre avant de pouvoir échanger en privé, il peut désormais recevoir des messages privés de n'importe quel utilisateur. Avec cette mise à jour, Twitter veut permettre à ses utilisateurs de ne pas afficher en public leurs souhaits de poursuivre en privé une discussion publique avec une marque. Une personne peut ainsi échanger avec le glacier en bas de la rue sans que ses amis sur Twitter prennent connaissance de son addiction à la glace. Un moyen encore plus facile pour les marques d'être contactées par message privé sur le réseau social.

Twitter a annoncé les mises à jour suivantes :

Nouvelle option qui permet de recevoir des messages privés de n'importe quel utilisateur, même si vous ne le suivez pas sur Twitter

Mise à jour des règles de messagerie afin que l'on puisse répondre à toutes les personnes qui vous envoient un message privé, que ces personnes vous suivent ou non

Ajout d'un nouveau bouton "Message privé" sur les profils des utilisateurs sur iPhone et Android (visible sur les profils des personnes à qui vous pouvez envoyer des messages privés sans les suivre)

Twitter précise qu'il est toujours possible de bloquer un utilisateur qui nous envoie un message privé, et avec lequel on ne souhaite pas discuter en privé. Ces changements sont déployés dès aujourd'hui auprès de tous les utilisateurs dans le monde.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Social Selling : se lancer sur Twitter & LinkedIn

Apres la theorie place la pratique Sylvie Lachkar et Herve Kabla auteurs du livre Le social selling explique mon boss consacrent la deuxieme [...]

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Fraude aux impressions publicitaires manque de visibilite des messages ou remise en cause de la brand safety Tradelab et Adloox exposent dans [...]

Best-Of des 9e Rencontres de l'Udecam

Best-Of des 9e Rencontres de l'Udecam

Best-Of des 9e Rencontres de l'Udecam

Le mars lors de ses 9e Rencontres Udecam recevait salle Wagram Paris les candidats l election presidentielle ou leurs representants pour entendre [...]

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

Le Nouvel An chinois ne craint pas la démesure

La Fete du printemps Nouvel An lunaire commencera le 28 janvier 2017 Voyage offre des hongbao les enveloppes rouges vente de produits dedies [...]