Recherche

Twitter facilite la discussion par message privé

Publié par le | Mis à jour le
Twitter facilite la discussion par message privé

Il est désormais possible d'échanger par message privé avec une marque ou un autre utilisateur que l'on ne suit pas encore sur Twitter.

  • Imprimer

Twitter vient d'améliorer son service de messagerie privée. Si l'utilisateur devait auparavant demander à son interlocuteur de le suivre avant de pouvoir échanger en privé, il peut désormais recevoir des messages privés de n'importe quel utilisateur. Avec cette mise à jour, Twitter veut permettre à ses utilisateurs de ne pas afficher en public leurs souhaits de poursuivre en privé une discussion publique avec une marque. Une personne peut ainsi échanger avec le glacier en bas de la rue sans que ses amis sur Twitter prennent connaissance de son addiction à la glace. Un moyen encore plus facile pour les marques d'être contactées par message privé sur le réseau social.

Twitter a annoncé les mises à jour suivantes :

Nouvelle option qui permet de recevoir des messages privés de n'importe quel utilisateur, même si vous ne le suivez pas sur Twitter

Mise à jour des règles de messagerie afin que l'on puisse répondre à toutes les personnes qui vous envoient un message privé, que ces personnes vous suivent ou non

Ajout d'un nouveau bouton "Message privé" sur les profils des utilisateurs sur iPhone et Android (visible sur les profils des personnes à qui vous pouvez envoyer des messages privés sans les suivre)

Twitter précise qu'il est toujours possible de bloquer un utilisateur qui nous envoie un message privé, et avec lequel on ne souhaite pas discuter en privé. Ces changements sont déployés dès aujourd'hui auprès de tous les utilisateurs dans le monde.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

La première édition des Twitter Awards a récompensé les initiatives créatives les plus marquantes sur le réseau social, à l'international. Quelles [...]

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]