Recherche

Posse, le réseau social entre Yelp, Foursquare et Pinterest

Publié par le | Mis à jour le
Posse, le réseau social entre Yelp, Foursquare et Pinterest

Présentation de Posse, nouveau réseau social venu d'Océanie, qui mélange recommandation sociale et épinglage de ses lieux favoris, sous forme de rues à construire et à partager avec ses amis.

Fondé en 2011 par la Néo-Zélandaise Rebekah Campbell et aujourd'hui basé en Australie, Posse (prononcer " po-si ") se présente comme un service de recommandations sociales. Les utilisateurs s'inscrivent puis créent des rues virtuelles qu'ils remplissent avec leurs lieux favoris (magasins, bars, restaurants, hôtels, librairies, salons de beauté, salles de sport...), à partager avec leurs amis.

On retrouve dans Posse des éléments de Yelp, le site de réseautage social, mélangés à Foursquare pour la partie graphique des magasins dessinés à la main, et Pinterest pour les rues où épingler ses lieux favoris. Mais le service repose avant tout sur la recommandation entre amis, plutôt que le social gaming de Foursquare et la compétition qu'il engendre. Un parti pris plus conforme à la cible féminine du site, selon la fondatrice et CEO de Posse, qui compare l'action de s'enregistrer dans un magasin pour en devenir le maire à " marquer son territoire ".

De la recommandation à la récompense

Posse s'adresse également aux professionnels. Les vendeurs locaux peuvent s'inscrire sur le site pour créer leur magasin virtuel et permettre aux utilisateurs de le recommander à