Recherche

Pinterest lance la recherche guidée

Publié par le | Mis à jour le
Pinterest lance la recherche guidée

Le réseau social améliore son moteur de recherche en proposant des sous-catégories pour orienter et inspirer les utilisateurs. La fonctionnalité, disponible en Angleterre et aux États-Unis sur smartphone uniquement, arrivera prochainement en France.

  • Imprimer

Pinterest a annoncé hier sur son blog le lancement d'une nouvelle fonctionnalité : la recherche guidée. Cette nouvelle version du moteur de recherche oriente les utilisateurs en leur proposant des sous-catégories, en fonction des mots-clés saisis. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Pinterest veut également inspirer ses membres, qui n'ont plus qu'à se laisser guider pour découvrir de nouvelles idées, proches de leurs centres d'intérêts.


Exemple : si l'on recherche des plantes pour son appartement, la recherche guidée de Pinterest permettra de préciser s'il s'agit de plantes d'intérieur, à mettre au soleil, à l'ombre ou bien des plantes grasses (voir première vidéo ci-dessous). Idem pour une requête sur une randonnée en forêt (voir deuxième vidéo) ou une recette : le site guidera l'utilisateur en lui proposant des sous-catégories pour trouver des recettes végétariennes, sans gluten, de Noël...



La fonctionnalité " recherche guidée " de Pinterest est déjà disponible aux Etats-Unis et en Angleterre, sur les applications mobiles iOS et Android uniquement. Elle arrivera prochainement en France, même si aucune date précise n'a encore été annoncée.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]

Éric Trousset est élu président de l'Irep

Éric Trousset est élu président de l'Irep

Éric Trousset est élu président de l'Irep

L'Institut de recherches et d'études publicitaires a renouvelé une partie de son conseil d'administration mardi 14 juin 2016.

La négociation

La négociation

La négociation

La négociation est un des modes de résolution d'un désaccord. Elle s'appuie sur de la confrontation de points de vue, l'identification des zones [...]

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

[Tribune] SEO: quelles sont les tendances 2016 ?

Alors que le moteur de recherche de Google déploie sans cesse de nouvelles fonctionnalités (recherche au sein des applications, moteur de réponse [...]

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le portail d'innovation est un outil qui permet de cadrer les axes de recherche d'idées d'innovation. À partir de l'analyse externe et de l'analyse [...]

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Campagnes de pub : les 5 thèmes phare en 2016

Quelles sont les images qui raconteront le mieux les histoires de demain ? Pour le savoir, les experts de Getty ont relevé les requêtes les [...]