Recherche

[MWC2016] Bad buzz: Mark Zuckerberg vole, bien malgré lui, la vedette au dernier Samsung

Publié par le | Mis à jour le
[MWC2016] Bad buzz: Mark Zuckerberg vole, bien malgré lui, la vedette au dernier Samsung

C'est un bad buzz qui est en passe de devenir un cas d'école. Quand Mark Zuckerberg a posté une photo de lui, s'avançant en guest-star surprise de la conférence de presse Samsung, il ne s'attendait sûrement pas à avoir affaire aux détracteurs de la réalité virtuelle.

  • Imprimer

La photo a fait le tour du Web, déclenchant un torrent de commentaires négatifs. Laquelle? Celle de Mark Zuckerberg, s'avançant, sourire aux lèvres, au milieu d'une foule de journalistes équipés de casques de réalité virtuelle Oculus, lors de la conférence de presse Samsung, qui se tenait le 21 février au Mobile World Congress.

Venu évoquer un partenariat sur la réalité virtuelle avec le constructeur coréen, Mark Zuckerberg a profité d'un effet de diversion orchestré par Samsung, au cours duquel les journalistes devaient tous mettre le casque de réalité virtuelle, pour s'avancer dans la salle. Alors que le fondateur de Facebook profite de ce moment pour arriver en guest-star surprise, la photo, sortie de son contexte, est en passe de devenir un cliché culte, symbole de notre époque selon certains: une foule de journalistes, aveugles, incapables de voir la réalité et se réfugiant dans le virtuel, quand le fondateur de Facebook est le seul à voir la scène.

N'en déplaise aux inquiets (Stephen Hawkings et Elon Musk en tête), avant que l'humanité ne coure le risque de s'engloutir dans le virtuel, il s'agirait déjà que l'Oculus et consorts ne connaissent pas le même sort que les Google Glass, gadgets trop chers et abandonnés -pour l'instant- par le géant du Net.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire l'article suivant : Bad buzz : quand la marque est en péril

Couteau suisse de la rédaction, je suis chargée de piloter la production des contenus. Mes passions? Écrire et relire!

...

Voir la fiche
Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016

Autopsie des bad buzz en 2016 Autopsie des bad buzz en 2016

Origine secteur canal ou entreprise Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marque annee 2016

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Sources opportunites pour les annonceurs les medias sociaux sont egalement les catalyseurs des crises de reputation Comment identifier les bad [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you Avec les reseaux sociaux les marques ne sont plus l abri un bad buzz qui peut impacter au dela de leur image leur sante [...]

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Samsung conte histoire une autruche voulant voler Air France lance [...]

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

La redaction selectionne les pires Bad Buzz de annee 2015 tires du livre blanc redige par Nicolas Vanderbiest et Visibrain Le secteur le plus [...]