Recherche

LinkedIn lance le Content Marketing Score

Publié par le - mis à jour à
LinkedIn lance le Content Marketing Score

Afin d'aider les marques à évaluer l'impact de leur stratégie marketing, LinkedIn lance deux nouveaux outils : le Content Marketing Score et le Trending Content.

  • Imprimer

Le réseau social professionnel LinkedIn, qui compte 277 millions de membres dans le monde, dont plus de 7 millions en France, lance sa nouvelle offre "Dynamic Duo" à destination des entreprises. Ces deux outils, Content Marketing Score et Trending Content, permettront aux marques de mieux évaluer l'impact de leur stratégie de content marketing, sponsorisé ou non, diffusé sur le réseau social.

Le Content Marketing Score propose un calcul simple : le score est obtenu en divisant le taux d'engagement, ou nombre d'utilisateurs engagés avec le contenu publié, par l'audience totale visée par la marque. En fonction du score obtenu, les entreprises pourront recevoir de la part de LinkedIn des recommandations d'optimisation via différents leviers pour augmenter par exemple la visibilité de leur contenu, la fréquence de publication ou le taux d'engagement.


LinkedIn lance également le Trending Content, un classement des thématiques les plus populaires parmi les membres du réseau social. Ce nouvel outil permet ainsi aux marques d'identifier et suivre les sujets les plus pertinents pour les professionnels de leur communauté.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Marketing predictif content marketing marketing automation IA 2017 vu naitre une profusion de nouvelles tendances et solutions qui revolutionnent [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

Les 10 idées marketing (23-27 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu de cette semaine le rachat de Yahoo repousse Brossard sans Papy ou encore [...]