MENU
Recherche

Les photos sur Twitter deviennent plus interactives

Publié par le - mis à jour à
Les photos sur Twitter deviennent plus interactives

Twitter permet désormais d'identifier des personnes sur une photo et de publier plusieurs photos dans un même tweet.

  • Imprimer

Twitter a annoncé aujourd'hui sur son blog le lancement de deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité d'identifier jusqu'à 10 amis par photo et de mettre en ligne jusqu'à quatre photos en un seul tweet.

Les utilisateurs vont désormais pouvoir, comme sur Facebook, " tagguer " leurs amis sur la photo qu'ils partagent sur Twitter. La personne ainsi identifiée recevra une notification. Dans les réglages de son compte, elle pourra gérer ces notifications, ainsi que les personnes autorisées à l'identifier.

Cette action permettra toujours de disposer des 140 caractères maximum pour les tweets concernés.


Twitter s'aligne également sur ses concurrents, qui font déjà la part belle à l'image, en donnant la possibilité aux utilisateurs de publier des " albums " photo, en partageant jusqu'à quatre visuels en un seul tweet :


Un clic sur une photo permet de l'afficher, avant de consulter les autres de gauche à droite.

Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur iPhone, avant un déploiement sur Android et la version Web de Twitter. Enfin, il sera également possible d'intégrer ces nouveaux types de tweets sur une page Web, comme tout autre tweet.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche