Les GIF animés arrivent sur Pinterest

Publié le par

Les utilisateurs de Pinterest peuvent désormais intégrer des GIF animés sur leurs tableaux.

Les GIF animés arrivent sur Pinterest

Pinterest développe son service en ce début d'année. Alors qu'il vient de lancer un nouveau mode de recherche des recettes de cuisine, par type ou par ingrédient, Pinterest permet désormais à certains compte d'intégrer des GIF animés sur leurs tableaux, comme il l'a annoncé sur son blog.

De nombreux utilisateurs intègrent déjà ce type de format sur le réseau social, mais ils devaient, pour les consulter, cliquer sur le lien afin de les lire sur le site d'origine. Désormais, les GIF sont lisibles directement dans Pinterest, sur le tableau où ils sont épinglés. Un bouton "lecture" déclenche l'animation et évite ainsi que les GIF ne s'ouvrent automatiquement et "polluent" les tableaux sur lesquels ils sont épinglés.

Pinterest est actuellement en train de tester cette nouvelle fonctionnalité, disponible sur un certain nombre de comptes pour le moment, avant un déploiement éventuel à l'ensemble des utilisateurs. On peut voir des exemples de GIF animés épinglés sur le tableau "Brilliance in Motion" de General Electric sur Pinterest.

Que pensez-vous de l'arrivée des GIF animés sur Pinterest ? Les marques vont-elles s'en emparer ? Dites-nous votre avis dans les commentaires.

Les coupons de réduction sur Internet plébiscités

Pour le 14 février, déliez vos langues...