Recherche
En ce moment En ce moment

Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+

Publié par le - mis à jour à
Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+

Les deux groupes de média français bénéficient désormais d'outils dédiés au suivi et à l'analyse des conversations liées à leurs programmes de télévision.

  • Imprimer

Facebook annonce son partenariat exclusif avec deux médias télévisés français : le groupe TF1 et le groupe Canal+. Le réseau social leur met à disposition deux outils qui tracent les conversations liées aux programmes de leurs chaînes en temps réel.

L'outil "Keyword Insight API" permet aux chaînes de mesurer le nombre de publications lié à un sujet précis et d'analyser leur caractère socio-démographique.

L'outil "PublicFeed API" afficher et mesure quant à lui le taux de conversations qui a lieu sur Facebook en temps réel pendant la diffusion de leurs programmes. Par exemple, 29 millions d'échanges ont été mesurés lors de la diffusion télévisée de Wimbledon en juin dernier.

Le réseau social précise que les informations générées par ces outils sont regroupées de manière anonyme afin de respecter la vie privée de ses utilisateurs.

"Facebook illustre ainsi son poids en tant qu'allié stratégique et technologique pour l'industrie de la télévision en France en la complétant et en la renforçant", a déclaré Laurent Solly, directeur général de Facebook France.

"Facebook nous permet aujourd'hui d'avoir accès à de nombreuses données publiques sur les conversations autour de nos programmes, que nous aurons désormais la possibilité d'exploiter et de valoriser sur l'ensemble de nos chaînes. Cela concerne en particulier CANAL+, mais aussi la chaîne généraliste D8, notre chaîne d'information en continu i>Télé ainsi que D17, première chaîne générationnelle de la TNT" déclare Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus, Groupe CANAL+.

Ces nouveaux partenaires français s'ajoutent aux chaînes internationales ARD, ZDF et ProSiebenSat.1 en Allemagne, Channel 4 au Royaume-Uni, Danish Television (DR) au Danemark, EsporteIntertivo au Brésil, CBC au Canada, Star networks en Inde, mais aussi Discovery International.

En France, 52% des français qui commentent les programmes TV sur internet (37% de la population) le font sur Facebook (étude Orange-Terrafemina).
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.