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Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+

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Facebook signe un partenariat exclusif avec TF1 et Canal+

Les deux groupes de média français bénéficient désormais d'outils dédiés au suivi et à l'analyse des conversations liées à leurs programmes de télévision.

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Facebook annonce son partenariat exclusif avec deux médias télévisés français : le groupe TF1 et le groupe Canal+. Le réseau social leur met à disposition deux outils qui tracent les conversations liées aux programmes de leurs chaînes en temps réel.

L'outil "Keyword Insight API" permet aux chaînes de mesurer le nombre de publications lié à un sujet précis et d'analyser leur caractère socio-démographique.

L'outil "PublicFeed API" afficher et mesure quant à lui le taux de conversations qui a lieu sur Facebook en temps réel pendant la diffusion de leurs programmes. Par exemple, 29 millions d'échanges ont été mesurés lors de la diffusion télévisée de Wimbledon en juin dernier.

Le réseau social précise que les informations générées par ces outils sont regroupées de manière anonyme afin de respecter la vie privée de ses utilisateurs.

"Facebook illustre ainsi son poids en tant qu'allié stratégique et technologique pour l'industrie de la télévision en France en la complétant et en la renforçant", a déclaré Laurent Solly, directeur général de Facebook France.

"Facebook nous permet aujourd'hui d'avoir accès à de nombreuses données publiques sur les conversations autour de nos programmes, que nous aurons désormais la possibilité d'exploiter et de valoriser sur l'ensemble de nos chaînes. Cela concerne en particulier CANAL+, mais aussi la chaîne généraliste D8, notre chaîne d'information en continu i>Télé ainsi que D17, première chaîne générationnelle de la TNT" déclare Fabienne Fourquet, directrice des nouveaux contenus, Groupe CANAL+.

Ces nouveaux partenaires français s'ajoutent aux chaînes internationales ARD, ZDF et ProSiebenSat.1 en Allemagne, Channel 4 au Royaume-Uni, Danish Television (DR) au Danemark, EsporteIntertivo au Brésil, CBC au Canada, Star networks en Inde, mais aussi Discovery International.

En France, 52% des français qui commentent les programmes TV sur internet (37% de la population) le font sur Facebook (étude Orange-Terrafemina).
Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

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