MENU
Recherche

Comment les programmes TV américains utilisent Pinterest

Publié par le | Mis à jour le
Comment les programmes TV américains utilisent Pinterest

Aux États-Unis, les émissions et séries télévisées ont bien compris l'intérêt du réseau social pour s'adresser autrement aux téléspectateurs. Exemples de bonnes pratiques selon Pinterest.

Pinterest a publié sur son blog un article sur la manière dont les émissions et séries télévisées américaines utilisent Pinterest pour s'adresser aux téléspectateurs. Selon le site, des douzaines de programmes TV utilisent déjà Pinterest outre-Atlantique. Quant à la catégorie Loisirs, elle compterait à elle seule environ 900 millions d'épingles, preuve que la thématique trouve un écho sur le réseau social. De quoi aller piocher de bonnes idées.

Faites rire avec vos épingles

Les épingleurs (traduction de "pinners", terme désignant les utilisateurs de Pinterest) aiment rire, et un grand nombre d'entre eux proposent leur propre tableau humoristique. Ainsi, la série TV "Parks and Recreation" (diffusée sur NBC depuis 2009), qui met en scène le quotidien des employés du département des Parcs et loisirs dans l'Etat de l'Indiana, a créé le tableau Parks and Memes sur Pinterest. Comme son nom l'indique, on y retrouve essentiellement des mèmes reprenant les meilleures répliques de la série. Et ça marche : le tableau compte plus de 20.000 abonnés pour 118 épingles.

Notre avis :

Le thème du tableau, qui met en avant l'humour du show, correspond tout à fait à la série TV. Le titre lui-même, qui reprend la formulation de celui du programme, est bien trouvé. Enfin, on a particulièrement