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Comment les marques ont souhaité la nouvelle année sur Facebook

Publié par le | Mis à jour le
Comment les marques ont souhaité la nouvelle année sur Facebook

Le passage à la nouvelle année est l'occasion pour les marques d'animer leur communauté sur leur page Facebook. Voici quelques exemples de fan pages, françaises et internationales, que nous avons sélectionnées pour vous.

SNCF : la carte de voeux personnalisée

La SNCF propose depuis le 1er janvier à ses fans de créer leur carte de voeux personnalisée et de la partager avec leurs amis, via une application Facebook installée sur la fan page de la marque. Pour l'utiliser, l'internaute doit bien sûr devenir fan de la page Facebook.

Une fois dans l'application, l'utilisateur indique le prénom de la personne à qui il souhaite envoyer sa carte. Etapes suivantes : le choix d'une image puis d'une citation qui invitent au voyage. Une fois créée, la carte de voeux peut être partagée avec ses amis sur Facebook. Il est également possible de taguer le destinataire sur la photo choisie.


Pour inviter ses fans à utiliser sa carte de voeux, la SNCF a utilisé différentes fonctionnalités de Facebook. Ainsi, un post publié le 1er janvier, qui propose le lien de l'application, reste visible en première position sur la page (via le bouton " verrouillé en haut " dans les options du post), de même que la photo de couverture qui incite, via une flèche, à utiliser l'application.


FNAC et ORANGE : la photo de couverture dédiée

La FNAC a choisi de mettre à jour la photo de couverture de sa page Facebook pour souhaiter une bonne année 2013 à ses fans. Pas de produit du distributeur mis en avant ici, pas d'image humoristique, mais une simple création graphique avec le message : " Bonne année 2014 ". Sobre mais efficace.

Orange France a également changé sa photo de couverture pour la nouvelle année. Sa page Facebook arbore actuellement un visuel aux couleurs des fêtes de fin d'année, sans oublier de communiquer sur son dernier service, à savoir la 4G.



MAJ 10/01 : On nous a également signalé sur Twitter (merci @Thierry_Moussu) la page Facebook de Nissan France qui a