MENU
Recherche

Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola France : 'Facebook devient notre premier partenaire digital'

Coca-Cola France signe aujourd'hui un partenariat stratégique avec Facebook France. Initié par son agence Starcom Mediavest, cet accord inscrit l'engagement et la conversation avec le consommateur au coeur de la stratégie digitale du groupe en France.

"Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe en France", commente Philippe Balladur, directeur média de Coca-Cola France. S'il fallait à la plateforme sociale une preuve de sa puissance média, ce partenariat la lui fournit en démontrant l'importance que prend Facebook dans l'écosystème publicitaire digital. C'est en tout cas le sens et l'importance que les parties prenantes - média, agence et annonceur - souhaitent lui donner. Pour Coca-Cola France, le réseau social est "une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques".

Facebook, au coeur de la stratégie digitale de "brand love" de Coca-Cola

Pour Anne-Sophie Cruque, présidente de Starcom France,"cet accord s'inscrit dans notre volonté d'apporter au quotidien des solutions business pertinentes à Coca-Cola France. Il va nous permettre d'accompagner encore plus loin les marques du groupe (Coca-Cola, Fanta, Finley) dans l'écosystème digital et d'agir en synergie avec Facebook pour entretenir, accroitre et pérenniser la relation que Coca-Cola a nouée depuis des années avec ses consommateurs". En étroite collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera donc les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis à vis des marques du Groupe "en étant au plus proche de ses audiences dans leur consommation média, dans le droit fil de sa stratégie relationnelle de " brand love "" , souligne Anne-Sophie Cruque.

"Cet accord est tout à la fois un aboutissement et un accélérateur de la relation qui nous lie à Coca-Cola France" , précise pour sa part Laurent Solly, directeur général de Facebook France. De fait, ce partenariat vient consacrer la collaboration initiée l'an dernier entre le réseau social et