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#CapturCall : comment Renault investit les réseaux sociaux pour son crossover

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#CapturCall : comment Renault investit les réseaux sociaux pour son crossover

Renault et l'agence Marcel mènent une opération transmédia pour promouvoir le nouveau Captur. Analyse du volet digital par notre community manager.

L'agence Marcel a lancé début janvier l'opération #CAPTURCALL pour promouvoir le Captur, premier crossover urbain de Renault sorti en avril 2013. Ce dispositif transmédia, développé avec la participation de Publicis Conseil, Publicis Shopper, OMD et We Are Social, se déploie sur trois mois en TV, presse, digital et sur le terrain.

Construite autour de la signature " Vivez l'instant ", la campagne vise un public plus jeune, plus actif, et plus urbain, cible du nouveau véhicule de la marque. Le premier volet a démarré début 2014 en partenariat avec Uber via des Renault Captur conduits par le comédien et humoriste Verino. Les passagers se voient proposer un choix : se rendre à leur destination ou vivre une expérience exceptionnelle. Les plus aventureux se sont ainsi retrouvés à un défilé de mode, dans un grand restaurant ou à jouer les figurants dans un long métrage :

La partie digitale de l'opération #CAPTURCALL se déroule sur Twitter, Instagram et Pinterest. Pour tenter d'être sélectionnés pour une des prochaines expériences, les internautes doivent publier le message " Oui #CAPTURCALL " sur un de ces réseaux sociaux, ou envoyer un email. Un site dédié a également été ouvert pour présenter le