Recherche

Avec "Discover", Snapchat dévoile l'actu

Publié par le - mis à jour à
Avec 'Discover', Snapchat dévoile l'actu

Pour monétiser son application, la messagerie éphémère devient une plateforme média.

  • Imprimer


L'application de partage de photos éphémères propose à ses 100 millions d'utilisateurs un nouvel onglet - "Discover" - qui fait le tour de l'actualité du jour. Cette fonction signe le coup d'envoi de la monétisation sur Snapchat, un enjeu essentiel pour l'entreprise qui est valorisée à 10 milliards de dollars.

Producteur et diffuseur de contenu

Pour ce faire, Snapchat accueille sur sa plateforme dix médias américains (CNN, Yahoo News, Vice, National Geographic...) ainsi que le britannique Daily Mail. La start-up, qui a recruté des journalistes, produira aussi son propre contenu. Au final, "Discover" propose 12 "chaînes" quotidiennes et du contenu varié (information et divertissement).

Caractère éphémère oblige, toutes les 24h, les articles et les vidéos seront supprimés et remplacés.



Toucher les 15-25 ans

Ces contenus seront accompagnés de publicités. Snapchat pourrait également négocier une commission de 40% sur les publicités diffusées par les médias. Pour ces derniers ainsi que pour les annonceurs, il s'agit de cibler les Millenials (15-25 ans). Près des trois quarts des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans.

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]