Recherche

Avec "Discover", Snapchat dévoile l'actu

Publié par le - mis à jour à
Avec 'Discover', Snapchat dévoile l'actu

Pour monétiser son application, la messagerie éphémère devient une plateforme média.

  • Imprimer


L'application de partage de photos éphémères propose à ses 100 millions d'utilisateurs un nouvel onglet - "Discover" - qui fait le tour de l'actualité du jour. Cette fonction signe le coup d'envoi de la monétisation sur Snapchat, un enjeu essentiel pour l'entreprise qui est valorisée à 10 milliards de dollars.

Producteur et diffuseur de contenu

Pour ce faire, Snapchat accueille sur sa plateforme dix médias américains (CNN, Yahoo News, Vice, National Geographic...) ainsi que le britannique Daily Mail. La start-up, qui a recruté des journalistes, produira aussi son propre contenu. Au final, "Discover" propose 12 "chaînes" quotidiennes et du contenu varié (information et divertissement).

Caractère éphémère oblige, toutes les 24h, les articles et les vidéos seront supprimés et remplacés.



Toucher les 15-25 ans

Ces contenus seront accompagnés de publicités. Snapchat pourrait également négocier une commission de 40% sur les publicités diffusées par les médias. Pour ces derniers ainsi que pour les annonceurs, il s'agit de cibler les Millenials (15-25 ans). Près des trois quarts des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.