Recherche

Avec "Discover", Snapchat dévoile l'actu

Publié par le - mis à jour à
Avec 'Discover', Snapchat dévoile l'actu

Pour monétiser son application, la messagerie éphémère devient une plateforme média.

  • Imprimer


L'application de partage de photos éphémères propose à ses 100 millions d'utilisateurs un nouvel onglet - "Discover" - qui fait le tour de l'actualité du jour. Cette fonction signe le coup d'envoi de la monétisation sur Snapchat, un enjeu essentiel pour l'entreprise qui est valorisée à 10 milliards de dollars.

Producteur et diffuseur de contenu

Pour ce faire, Snapchat accueille sur sa plateforme dix médias américains (CNN, Yahoo News, Vice, National Geographic...) ainsi que le britannique Daily Mail. La start-up, qui a recruté des journalistes, produira aussi son propre contenu. Au final, "Discover" propose 12 "chaînes" quotidiennes et du contenu varié (information et divertissement).

Caractère éphémère oblige, toutes les 24h, les articles et les vidéos seront supprimés et remplacés.



Toucher les 15-25 ans

Ces contenus seront accompagnés de publicités. Snapchat pourrait également négocier une commission de 40% sur les publicités diffusées par les médias. Pour ces derniers ainsi que pour les annonceurs, il s'agit de cibler les Millenials (15-25 ans). Près des trois quarts des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans.

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Let's have a Shoptalk in Copenhague !

Du 9 au 11 octobre aura lieu, à Copenhague, la première édition de ShopTalk, qui réunit l'ensemble des acteurs du retail, des e-commerçants [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]