Recherche

Avec "Discover", Snapchat dévoile l'actu

Publié par le - mis à jour à
Avec 'Discover', Snapchat dévoile l'actu

Pour monétiser son application, la messagerie éphémère devient une plateforme média.

  • Imprimer


L'application de partage de photos éphémères propose à ses 100 millions d'utilisateurs un nouvel onglet - "Discover" - qui fait le tour de l'actualité du jour. Cette fonction signe le coup d'envoi de la monétisation sur Snapchat, un enjeu essentiel pour l'entreprise qui est valorisée à 10 milliards de dollars.

Producteur et diffuseur de contenu

Pour ce faire, Snapchat accueille sur sa plateforme dix médias américains (CNN, Yahoo News, Vice, National Geographic...) ainsi que le britannique Daily Mail. La start-up, qui a recruté des journalistes, produira aussi son propre contenu. Au final, "Discover" propose 12 "chaînes" quotidiennes et du contenu varié (information et divertissement).

Caractère éphémère oblige, toutes les 24h, les articles et les vidéos seront supprimés et remplacés.



Toucher les 15-25 ans

Ces contenus seront accompagnés de publicités. Snapchat pourrait également négocier une commission de 40% sur les publicités diffusées par les médias. Pour ces derniers ainsi que pour les annonceurs, il s'agit de cibler les Millenials (15-25 ans). Près des trois quarts des utilisateurs de Snapchat ont moins de 25 ans.

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.