Recherche

VSD fait peau neuve

Publié par le

Logo, format, date de parution... Pour le lancement de sa nouvelle formule, VSD remet à jour les recettes qui avaient fait son succès.

  • Imprimer

Dès ce jeudi 5 août, VSD s'installe dans les kiosques avec une nouvelle formule. Et pour l'occasion, l'hebdomadaire, fondé en 1977 par Maurice Siegel, cherche à renouer avec son lustre d'antan. Reprise de son ancien logo multicolore, retour à son format d'origine (supérieur de 25% à sa taille aujourd'hui) sur 88 pages, ainsi qu'à sa date de parution originelle, le jeudi (au lieu du mercredi actuellement): sur la forme, le magazine du groupe Prisma Presse n'hésite pas à reprendre les vieilles recettes du succès. Quant au fond, même principe: une moitié de l'hebdomadaire est dédiée à l'actualité, la seconde aux loisirs et au week-end. Exemple: dans ce numéro, à côté d'un sujet sur le "coup de sang du président" Nicolas Sarkozy sur le tournage du prochain film de Woody Allen, VSD propose un article sur le retour du tourisme en Irak.

Tirage à plus de 300 000 exemplaires, prix au rabais (2 euros, au lieu de 2,40 euros)... Pour ce premier numéro, l'hebdomadaire déploie les grand moyens. Une façon de mettre un terme à une longue période de vaches maigres. Encore en 2009, sa diffusion payée a chuté de 21,5% par rapport à 2007, avec 152 000 exemplaires selon l'OJD. Avec cette nouvelle relance, VSD espère donc retrouver une diffusion payée de 200 000 exemplaires pour un retour à l'équilibre d'ici 2012.

Pour accompagner cette formule, l'agence Leo Burnett mène une campagne en TV, Web, affichage et presse mettant en avant la nouvelle signature du magazine "Attendez-vous à l'inattendu".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

La Sacem Selogercom Lenovo PMU AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorites Decouvrez pourquoi comment et grace quels outils [...]

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Oracle lance le "Modern Business Experience" en France

Le Modern Business Experience Oracle fait une halte Paris le 29 mars 2017 Dedie l ensemble des offres applications de entreprise americaine [...]