Recherche

Topannonces.fr fait peau neuve

Publié par le
Topannonces.fr fait peau neuve

En sortant sa formule tri-média, le journal d'annonces cherche à devenir un magazine de consommation locale.

  • Imprimer

Nouveau format, nouveau contenu, nouvelle distribution, nouveau site, application iPhone (en mai)… Topannonces.fr procède à une rénovation trimédia. Le but : faire de ce journal d’annonces un magazine de consommation locale.

Plus coloré et plus lisible (notamment pour le bloc marque), le journal gratuit se dote d’une nouvelle charte graphique déclinable en fonction des événements locaux, inscrits dans la nouvelle rubrique "À voir, à faire" (articles fournis par les agences Sopresse et Bazik presse).

Autre nouveauté : la page "Actus web", dédiée à la consommation pratique, les rubriques "Buzz Auto" et "Buzz Immo", consacrées respectivement aux bons plans automobiles et aux conseils pour investir dans l’immobilier et, enfin, la rubrique "Détente et Jeux".

Après son passage en mix-distribution (boîtes aux lettres et présentoirs), Topannonces.fr rénove ses présentoirs (conception d’une PLV avec un visage pour représenter le colporteur permanent) et se met au street marketing aux abords des stations de métro et des centres d’affaires.

D’avril à juin, le magazine met en place un plan média radio (RTL, RMC, NRJ) avec une première vague communiquant sur le changement de la marque et une seconde consacrée à la Coupe du monde. 7 à 10 spots par jour ponctueront l’antenne avec la signature "Topannonces.fr : des petites annonces, des grandes affaires".

Certes, avec son rubriquage plus étoffé (lingerie, vie locale, photo/vidéo, cours particuliers, etc), Topannonces.fr remet à jour son site web. Mais la grande nouveauté est la sortie, au mois de mai prochain, de la première application pour iPhone (possibilité d’acheter sur mobile des options de mise en avant sur les annonces, géolocalisation des produits vendus depuis l'iPhone, gestion des favoris, alertes en temps réel ou encore vote de la communauté des "top annonces").

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]