Recherche

Topannonces.fr fait peau neuve

Publié par le
Topannonces.fr fait peau neuve

En sortant sa formule tri-média, le journal d'annonces cherche à devenir un magazine de consommation locale.

  • Imprimer

Nouveau format, nouveau contenu, nouvelle distribution, nouveau site, application iPhone (en mai)… Topannonces.fr procède à une rénovation trimédia. Le but : faire de ce journal d’annonces un magazine de consommation locale.

Plus coloré et plus lisible (notamment pour le bloc marque), le journal gratuit se dote d’une nouvelle charte graphique déclinable en fonction des événements locaux, inscrits dans la nouvelle rubrique "À voir, à faire" (articles fournis par les agences Sopresse et Bazik presse).

Autre nouveauté : la page "Actus web", dédiée à la consommation pratique, les rubriques "Buzz Auto" et "Buzz Immo", consacrées respectivement aux bons plans automobiles et aux conseils pour investir dans l’immobilier et, enfin, la rubrique "Détente et Jeux".

Après son passage en mix-distribution (boîtes aux lettres et présentoirs), Topannonces.fr rénove ses présentoirs (conception d’une PLV avec un visage pour représenter le colporteur permanent) et se met au street marketing aux abords des stations de métro et des centres d’affaires.

D’avril à juin, le magazine met en place un plan média radio (RTL, RMC, NRJ) avec une première vague communiquant sur le changement de la marque et une seconde consacrée à la Coupe du monde. 7 à 10 spots par jour ponctueront l’antenne avec la signature "Topannonces.fr : des petites annonces, des grandes affaires".

Certes, avec son rubriquage plus étoffé (lingerie, vie locale, photo/vidéo, cours particuliers, etc), Topannonces.fr remet à jour son site web. Mais la grande nouveauté est la sortie, au mois de mai prochain, de la première application pour iPhone (possibilité d’acheter sur mobile des options de mise en avant sur les annonces, géolocalisation des produits vendus depuis l'iPhone, gestion des favoris, alertes en temps réel ou encore vote de la communauté des "top annonces").

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]