Recherche

Topannonces.fr fait peau neuve

Publié par le
Topannonces.fr fait peau neuve

En sortant sa formule tri-média, le journal d'annonces cherche à devenir un magazine de consommation locale.

  • Imprimer

Nouveau format, nouveau contenu, nouvelle distribution, nouveau site, application iPhone (en mai)… Topannonces.fr procède à une rénovation trimédia. Le but : faire de ce journal d’annonces un magazine de consommation locale.

Plus coloré et plus lisible (notamment pour le bloc marque), le journal gratuit se dote d’une nouvelle charte graphique déclinable en fonction des événements locaux, inscrits dans la nouvelle rubrique "À voir, à faire" (articles fournis par les agences Sopresse et Bazik presse).

Autre nouveauté : la page "Actus web", dédiée à la consommation pratique, les rubriques "Buzz Auto" et "Buzz Immo", consacrées respectivement aux bons plans automobiles et aux conseils pour investir dans l’immobilier et, enfin, la rubrique "Détente et Jeux".

Après son passage en mix-distribution (boîtes aux lettres et présentoirs), Topannonces.fr rénove ses présentoirs (conception d’une PLV avec un visage pour représenter le colporteur permanent) et se met au street marketing aux abords des stations de métro et des centres d’affaires.

D’avril à juin, le magazine met en place un plan média radio (RTL, RMC, NRJ) avec une première vague communiquant sur le changement de la marque et une seconde consacrée à la Coupe du monde. 7 à 10 spots par jour ponctueront l’antenne avec la signature "Topannonces.fr : des petites annonces, des grandes affaires".

Certes, avec son rubriquage plus étoffé (lingerie, vie locale, photo/vidéo, cours particuliers, etc), Topannonces.fr remet à jour son site web. Mais la grande nouveauté est la sortie, au mois de mai prochain, de la première application pour iPhone (possibilité d’acheter sur mobile des options de mise en avant sur les annonces, géolocalisation des produits vendus depuis l'iPhone, gestion des favoris, alertes en temps réel ou encore vote de la communauté des "top annonces").

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]