Recherche

TF1 met la main sur le quotidien gratuit Metro

Publié par le

Ce jeudi 30 juin 2011, le groupe dirigé par Nonce Paolini a déclaré vouloir racheter 100 % du journal gratuit dont il détient déjà 34,3 % depuis 2003.

  • Imprimer

TF1 se tourne vers la presse gratuite. Ce jeudi 30 juin, le groupe audiovisuel annonce dans un communiqué avoir entamé des négociations pour prendre le contrôle de 100 % du capital de Metro France. À noter que TF1 est déjà actionnaire à 34,3 % depuis 2003.

"L'accord définitif pourrait être signé dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel", précise TF1.

Metro, à l'origine du lancement de la presse gratuite en France en 2002, est aujourd'hui le deuxième journal d'information avec plus de 2,4 millions de lecteurs quotidiens et une diffusion moyenne de 760 000 exemplaires dans les 15 plus grandes villes de France.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

Une solution pour créer ses propres bases de données

La plateforme Fichit, lancée en ligne fin mai, offre la possibilité de générer gratuitement des bases de données et de partager des informations [...]

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Adobe Spark : la communication visuelle réinventée !

Animer une communauté au quotidien peut s'avérer compliqué et couteux. Avec Adobe Spark, vous disposez gratuitement d'une solution de création [...]

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, [...]

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Mailing Papier : prenez le pouvoir sur vos budgets

Plus qualitatif que l'email, l'impact du mailing postal adressé n'est plus à démontrer. Pourtant, établir en amont son réel budget peut s'avérer [...]