Recherche

"Otograff", un news magazine 2.0

Publié par le
'Otograff', un news magazine 2.0

Ce jeudi 15 septembre paraît un news magazine haut de gamme, personnalisable par les internautes à partir de son site web.

  • Imprimer

Un magazine interactif et sur mesure, c'est possible? À partir de ce jeudi 15 septembre, "Otograff", revue trimestrielle haut de gamme, met en place un nouveau modèle économique.

Si le papier luxueux et le contenu de qualité (de véritables articles de fond écrits par des journalistes et des écrivains) font penser à la revue "XXI", la comparaison s'arrête ici. En effet, "Otograff" propose également un contenu personnalisable sur son site web. L'internaute sélectionne les thèmes qui l'intéressent (société, sport, monde, culture...) et compose ainsi son propre magazine.

Exclusivement vendu sur son site au prix de 15 euros, Otograff est expédié au domicile dans un délai de dix jours. 

Le premier numéro du magazine (septembre-octobre-novembre 2011) titre sa couverture "Ombres", en référence au 11 septembre 2001. De même, une citation de Montaigne figure en couverture de la revue : "On demandait à Socrate d'où il était. Il ne répondit pas : "d'Athènes" mais : "du monde".

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur La Presse au Futur

Pour sa 10ème édition, La Presse au Futur s'élargit par ses animations et ses thématiques à 2 familles : la presse quotidienne et la presse [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

[Peps Lab] Oscar, l'assureur qui a tout compris à la data

[Peps Lab] Oscar, l'assureur qui a tout compris à la data

[Peps Lab] Oscar, l'assureur qui a tout compris à la data

Outre-Atlantique, l'assureur Oscar révolutionne l'expérience client grâce à la data au sein d'un marché très fermé. Décryptage de sa stratégie [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher [...]