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Opération relooking pour 20minutes.fr

Publié par le | Mis à jour le

Le quotidien gratuit fait évoluer le design de son site pour améliorer le confort et le plaisir de lecture et renforcer la visibilité de ses annonceurs.

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20minutes.fr se refait une beauté en opérant une refonte de son ergonomie et design. L'éditeur a tout d'abord souhaité renforcer l'unité visuelle de la marque 20 Minutes, qui réunit sur l'ensemble de ses supports 15,3 millions d'utilisateurs par mois. Désormais, le site reprend les codes graphiques de la maquette du journal. Et prochainement, 20 Minutes devrait achever cette refonte graphique avec la nouvelle version de l'application pour tablette.

Smart design

20minutes.fr s'adapte aux standards du webdesign en optant pour une mise en page plus aérée et élégante. Afin d'accrocher le regard et de donner envie aux lecteurs de découvrir ses contenus, le site fait la part belle aux titres et valorise les formats visuels et digitaux en renforçant la photo, la vidéo et les liens multimédias.

Personnalisation et interactivité

Le poids des réseaux sociaux devenant majeur tant pour générer du trafic sur le site que pour rentrer en conversation avec ses publics, 20minutes.fr veut cultiver et approfondir sa relation à l'internaute en renforçant la visibilité sur les articles des commentaires et des réseaux sociaux (Facebook, Twitter). Par ailleurs, le site média se lance dans la personnalisation de contenus géolocalisés en s'appuyant sur l'expertise de son réseau de rédactions locales.

Des espaces publicitaires valorisés

Plus intégrée dans le parcours de lecture, la publicité bénéficie de nouveaux emplacements afin d'offrir aux annonceurs une visibilité et un impact maximum. 20minutes.fr propose ainsi un habillage "responsive" qui s'ajuste en fonction de la résolution des écrans. Le pavé initialement à droite passe à gauche pour s'intégrer naturellement dans le sens de lecture. Dans les pages articles, la publicité reste fixe pendant le scroll de la page. Enfin, un autre format de bannière sera commercialisé dès le mois prochain : basée sur le principe de "load and scroll", la publicité ne se chargera que lorsqu'elle sera visible à l'écran par l'utilisateur.



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