Recherche

Mois de la presse culturelle

Publié par le
Mois de la presse culturelle

Une douzaine de titres de la presse culturelle seront mis en avant dans près de 500 points de vente et bénéficieront d'une campagne de communication en presse écrite, web et radio.

  • Imprimer

Le groupe de la presse culturelle du syndicat de la presse magazine lance, pour la première fois cette année et du 21 octobre au 21 novembre 2010, le Mois de la presse culturelle. Organisée avec l'aide de Presstalis, cette opération tend à développer l'intérêt du grand public pour ce segment de la presse.

Un douzaine de titres référents et leaders dans leur domaine (art, littérature, histoire, cinéma, philosophie, musique), seront ainsi mis en avant dans près de 500 points de vente, dont 70 Relay. On retrouvera, sur un présentoir spécialement réalisé pour l'opération, Arts Magazine, Beaux Arts Magazine, Classica, Connaissance des Arts, Historia, Le Magazine Littéraire, Les Cahiers Science et vie HS, L'Histoire, Lire, Philosophie Magazine, et Studio Ciné Live. Ces titres s'adressent, en cumulé, à 5 millions de lecteurs.

Cette opération sera soutenue par une communication presse et web dans les 12 magazines, ainsi que par une campagne de promotion sur Radio Classique. De plus, le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que des partenariats conclus avec de grands établissements publics culturels, permettront d'offrir aux lecteurs de la presse culturelle, via un tirage au sort, des entrées pour des musées, des expositions et des monuments via le site internet de l'opération. 

La Presse au Futur

La Presse au Futur

La Presse au Futur

Pour sa 10ème édition, La Presse au Futur s'élargit par ses animations et ses thématiques à 2 familles : la presse quotidienne et la presse [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

L'e-commerçant français innove avec une offre de "triple play" culturel qui se veut accessible. Vidéos, musique, livres et magazines sont disponibles [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Web Summit 2016

Marché de la technologie en Europe, ce sommet du Web rassemblera cette année plus de 50 000 dirigeants, investisseurs et chefs d'entreprises [...]

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

Quand la culture fait du marketing : ça décoiffe !

L'art entretient depuis toujours des liens ambivalents avec la publicité mais les institutions culturelles ont longtemps résisté aux sirènes [...]