Recherche
En ce moment En ce moment

Mois de la presse culturelle

Publié par le
Mois de la presse culturelle

Une douzaine de titres de la presse culturelle seront mis en avant dans près de 500 points de vente et bénéficieront d'une campagne de communication en presse écrite, web et radio.

  • Imprimer

Le groupe de la presse culturelle du syndicat de la presse magazine lance, pour la première fois cette année et du 21 octobre au 21 novembre 2010, le Mois de la presse culturelle. Organisée avec l'aide de Presstalis, cette opération tend à développer l'intérêt du grand public pour ce segment de la presse.

Un douzaine de titres référents et leaders dans leur domaine (art, littérature, histoire, cinéma, philosophie, musique), seront ainsi mis en avant dans près de 500 points de vente, dont 70 Relay. On retrouvera, sur un présentoir spécialement réalisé pour l'opération, Arts Magazine, Beaux Arts Magazine, Classica, Connaissance des Arts, Historia, Le Magazine Littéraire, Les Cahiers Science et vie HS, L'Histoire, Lire, Philosophie Magazine, et Studio Ciné Live. Ces titres s'adressent, en cumulé, à 5 millions de lecteurs.

Cette opération sera soutenue par une communication presse et web dans les 12 magazines, ainsi que par une campagne de promotion sur Radio Classique. De plus, le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, ainsi que des partenariats conclus avec de grands établissements publics culturels, permettront d'offrir aux lecteurs de la presse culturelle, via un tirage au sort, des entrées pour des musées, des expositions et des monuments via le site internet de l'opération. 

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

Cdiscount se lance dans le streaming

commercant francais innove avec une offre de triple play culturel qui se veut accessible Videos musique livres et magazines sont disponibles [...]