Recherche

"Métro" sort son journal daté de 2030

Publié par le
'Métro' sort son journal daté de 2030

Pour célébrer les 20 ans de la Fondation Nicolas Hulot, le quotidien publie une édition collector et propose des sujets d'actualité et de société à venir.

  • Imprimer

Le 5 janvier 2011, "Métro" publie un "vrai faux" journal, daté de janvier 2030. Cette édition collector prendra pour l’occasion la forme d’un cahier central détachable de huit pages, inséré dans l’édition Paris, à près de 500000 exemplaires.

Imaginée et conçue à l’initiative de la Fondation Nicolas Hulot avec la collaboration de la rédaction du magazine "Terra eco", cette édition spéciale propose un tour d’horizon des sujets d’actualité et de société du futur. Figurent dans ces pages une présentation en images du premier immeuble à "biosocialité et énergies positives" implanté à Strasbourg, un article sur l'implantation réussie d’un "pacemaker naturel" inspiré du système cardiaque des baleines ou encore une couverture du Salon de l’agriculture bio urbaine et locale.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]