Recherche

Metro a bonne presse

Publié par le

Avec 35 millions d'euros de chiffre d'affaires, le quotidien gratuit affiche une bonne santé économique et multiplie les projets pour 2010.

  • Imprimer

35 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires en 2009 du quotidien Métro en France. Soit un recul de 5% par rapport à 2008. Un chiffre qui valide néanmoins le modèle économique du journal étant donné le contexte économique difficile pour la presse (le marché publicitaire a baissé de 10% tous médias confondus).
 

Un résultat que le gratuit doit en partie au lancement d’un supplément culturel hebdomadaire, à la refonte de sa formule papier et web, et à la mise en œuvre de partenariats (Aufeminin.com…). Un développement que va par ailleurs continuer le journal en 2010 en consolidant sa stratégie de différenciation par la qualité de son offre. Sont déjà prévus un supplément week-end en avril, un renforcement des communautés de lecteurs et de l'innovation commerciale, entre autres avec TF1.
 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche