Recherche

Memo, nouveau magazine de Prisma Presse

Publié par le
Memo, nouveau magazine de Prisma Presse

Le 15 décembre prochain, le groupe de presse lance sous la marque Ça m'intéresse un mensuel dédié à l'histoire et à l'actualité.

  • Imprimer

“L’histoire éclaire le présent”. C'est accompagné de cette baseline que paraîtra le 15 décembre un nouveau mensuel baptisé Memo et lancé sous la marque Ça m’intéresse

«Memo fait le lien entre passé et présent, aborde l’histoire avec un traitement inédit et apporte du sens et des repères en réinscrivant notre vie et l’actualité dans une histoire », explique Jean-Pierre Vrignaud, responsable éditorial du nouveau mensuel.

«Nous avons conçu Memo sur les valeurs qui font le succès de Ça m’intéresse, un mensuel réalisé par une équipe en véritable connivence avec un lectorat curieux de tout», précise Olivier Carpentier, rédacteur en chef de Ça m’intéresse.

Vendu 3,90  euros (prix de lancement de 2  euros) et tiré à 170 000 exemplaires, Memo décline son concept sur une centaine de pages. Chaque mois un portrait croisé mettra en parallèle une personnalité contemporaine et une figure de l’histoire (Carla Bruni-Sarkozy et Madame de Pompadour pour le n°1). Un dossier sera consacré à un enjeu de la vie quotidienne, une rubrique “Culture” fera le lien entre l’actualité en matière de livres, jeux vidéo, films, musique et son contexte historique, “C’est votre histoire” apportera des témoignages personnels forts.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]