MENU
Recherche
}

Médias féminins: comment construire des communautés et les monétiser

Publié par le | Mis à jour le
Médias féminins: comment construire des communautés et les monétiser

La ménagère de moins de 50 ans n'est plus. Aujourd'hui, les marques médias doivent identifier des communautés afin de leur proposer une offre adaptée. Pour ce faire, les régies s'entourent de start-up et d'instituts d'étude nouvelle génération afin de cerner au mieux les attentes des lectrices.

Si la fameuse catégorie dite de la "Responsable des achats de moins de 50 ans" demeure une convention sur laquelle s'appuie le marché, force est de constater qu'elle est de moins en moins opérante. "Ce sont désormais les tranches de vie, les identités multiples et les diverses communautés auxquelles on appartient qui importent", souligne Benjamin Smadja, directeur marketing du groupe Auféminin et coauteur de L'Art du marketing to women. On a assassiné la ménagère. Les groupes médias qui misent sur ces tendances de fond remportent un franc succès. À l'image, par exemple, de Vital Food lancé en novembre 2014 par Mondadori et qui vise les citadines pressées, mais