Recherche

Marketing Magazine reçoit la palme du meilleur numéro spécial

Publié par le | Mis à jour le
Marketing Magazine reçoit la palme du meilleur numéro spécial

Marketing Magazine figure en bonne place parmi les lauréats de la 15e édition du Palmarès Presse PRO. La palme du meilleur numéro spécial lui a été décernée pour son numéro de décembre - janvier 2013, intitulé Marketing (R)évolution.

  • Imprimer

Pour la quinzième année consécutive, les meilleures réalisations journalistiques et éditoriales de la presse professionnelle, entre juillet 2012 et juin 2013, ont été récompensées mercredi 16 octobre 2013, en présence de près de 400 personnes à la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France. Michel Sapin, ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, a ouvert la cérémonie du Palmarès. 18 prix (sur plus de 140 dossiers déposés) ont été décernés par un jury composé d'experts de l'information professionnelle, éditeurs, annonceurs et représentants d'agences de publicité dans 13 catégories, distinguant les publications dont le tirage est de plus ou moins 10 000 exemplaires :

Le meilleur article (tirage - de 10 000 exemplaires) est allé à : Droit & Patrimoine
Les nominés : Actualité Juridique Pénal, Direction(s), Table & Cadeau, Tour Hebdo

Le meilleur article (tirage + de 10 000 exemplaires) est allé à Acteurs Publics
Les nominés : AMC Le Moniteur Architecture, La France Agricole, Industrie & Technologies

La meilleure enquête (tirage - de 10 000 exemplaires) est allé à Emballages Magazine
Les nominés : Direction(s), Gazette Santé Social

La meilleure enquête (tirage + de 10 000 exemplaires) est allé à Industrie & Technologies
Les nominés : La France Agricole, LSA

Le meilleur édito (tirage - de 10 000 exemplaires) est allé à Revue du droit du travail
Les nominés : Droit & Patrimoine, Emballages Magazine

Le meilleur édito (tirage + de 10 000 exemplaires) est allé à L'Usine Nouvelle
Les nominés : AMC Le Moniteur Architecture, Industrie & Technologies, LSA

Le meilleur numéro spécial (tirage - de 10 000 exemplaires) est allé à Enerpresse
Les nominés : Cosmétique Mag, Le Courrier des Maires et des Élus Locaux

Le meilleur numéro spécial (tirage + de 10 000 exemplaires) est allé à Marketing Magazine
Les nominés : Industrie & Technologies, Le Moniteur, Stratégies

La meilleure "Une" (tirage + de 10 000 exemplaires) est allé à AMC Le Moniteur Architecture
Les nominés : La Gazette des Communes, des Départements, des Régions, L'Usine Nouvelle

La meilleure photo, reportage photo, illustration ou iconographie (tirage - de 10 000 exemplaires) est allé à Services
Les nominés : Actualité Juridique Collectivités Territoriales, Revue de l'Industrie Agroalimentaire

La meilleure photo, reportage photo, illustration ou iconographie (tirage + de 10 000 exemplaires) est allé à L'Usine Nouvelle
Les nominés : Acteurs Publics, Coiffure de Paris

Le meilleur lancement est allé à Juris Art ETC
Les nominés : Brief, Les Cahiers du Tourisme

Le meilleur relancement est allé à La Vigne
Les nominés : Direction(s), Tour Hebdo

Le meilleur site internet est allé à www.lemondeinformatique.fr
Les nominés : www.agrodistribution.fr, www.lsa-conso.fr

La meilleure newsletter est allée à Industrie & Technologies
Les nominés : Acteurs Publics, L'Echo Touristique, www.lemondedusurgele.fr

Le meilleur article en ligne est allé à Le Moniteur
Les nominés : Acteurs Publics, Le Courrier des Maires et des Élus Locaux

La meilleure publication sur support nomade (smartphones, tablettes...) est allée à Mobile.Franceagricole.fr
Les nominés : l'Hôtellerie Restauration

La meilleure image web (vidéo, diaporama, photo...) est allée à L'Usine Nouvelle
Les nominés : Industrie & Technologies

Cette manifestation était organisée par Presse PRO, l'Association pour la promotion de l'information professionnelle. Laquelle rassemble plus de 200 publications et sites de presse professionnelle, qui couvrent des domaines aussi variés que les commerces et les services (L'Hôtellerie-restauration, LSA, Tour hebdo...), les professions libérales (Le Moniteur des Pharmacies, Recueil Dalloz...), l'industrie (L'Usine nouvelle, Le Journal du Textile, Environnement magazine...), le bâtiment (Le Moniteur du Bâtiment et de Travaux Publics...), la politique (Acteurs publics...). Plus d'informations sur www.presse-pro.com

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Marketing spécial luxe

Marketing spécial luxe

Marketing spécial luxe

Le luxe fascine ou agace, mais il ne laisse jamais indifférent. Si aucune définition n'est possible, le magazine Marketing lui a tout de même [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]