Recherche

Marie Claire sort son nouveau bébé en kiosque

Publié par le

En lançant Marie Claire Enfants, le groupe Marie Claire s'adresse aux mères d'enfants de 3 à 12 ans.

  • Imprimer

Le 25 mars dernier, le groupe Marie Claire a lancé en kiosque le hors-série Marie Claire Enfants. Destiné aux mères d'enfants de 3 à 12 ans, trentenaires, urbaines et CSP+, le magazine, fidèle au registre du titre Marie Claire, aborde les thèmes de la mode, la beauté, le people, la culture, la déco, les jouets, la cuisine…

Pourquoi avoir créé un Marie Claire Enfants ? « Sur le marché de la presse française, hormis la presse parentale qui vise davantage les parents d’enfants de 0 à 3 ans, la femme mère d’enfants de plus de 3 ans n’avait pas encore de titre s’adressant à elle », déclare Stéphanie Tortorici, initiatrice du projet.

Pour ce lancement, le titre, au tarif de 4,60 euros pour 148 pages, a été tiré à 60 000 exemplaires. Un prochain numéro est prévu pour septembre 2010.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

[Etude] La femme, un conducteur comme un autre

L'étude de la régie du Groupe Marie-Claire bat en brèche l'idée reçue selon laquelle les femmes ne s'intéresseraient pas à l'automobile. A contrario, [...]

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

[Hub Forum] Innover, disrupter... mais surtout, imaginer

Speaker d'ouverture du Hub Forum Paris, Jean-Marie Dru, chairman de TBWA, a été très clair : c'est bien le manque d'idées qui affecte l'innovation. [...]

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Des clients et prospects sur sollicités, injoignables, de plus en plus informés… La mise en place de stratégies Social Selling s’impose plus [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapté, design hasardeux, positionnement peu clair... Les raisons sont multiples pour expliquer l'échec d'un lancement produit. [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

5 idées reçues sur l'ad blocking

Tandis que les ad blocks sont au coeur des préoccupations du monde digital, peu de professionnels ont une idée claire de leur poids et de la [...]