Recherche
En ce moment En ce moment

Libération lance “EcoFutur”, un supplément sur l'économie

Publié par le - mis à jour à
Libération lance “EcoFutur”, un supplément sur l'économie

Le quotidien sort “EcoFutur”, soit un cahier économie de huit pages également décliné sur la Toile. Ce supplément, qui traite essentiellement de l'entreprise, cherche à évoquer l'économie de façon moins anxiogène.

  • Imprimer

Le journal “Libération” a sorti ce lundi 17 septembre un supplément économie, “EcoFutur”. Traitant essentiellement de l'entreprise, ce cahier de huit pages, décliné aussi sur le Web via un site dédié, aborde cette thématique sous un angle nouveau. 

Pour Jean-Christophe Féraud, chef du service économique de “Libération”, ce supplément cherche à en finir avec les sujets anxiogènes en temps de crise : « Chaque lundi, le nouveau cahier hebdo de “Libération” zoomera sur cette économie de demain qui se conjugue au présent. Celle du numérique, cette électricité du troisième millénaire qui traverse et transforme désormais tous les métiers, toutes les entreprises. Celle du grand défi énergétique et environnemental. Celle aussi d’un désir de croissance plus solidaire. Nous parlerons ici d’économie du progrès. »

Ainsi, pour ce premier numéro, “EcoFutur” présente une double page d'enquête consacrée à “La seconde chance du made in France”, ou encore un article d'éco-fiction réaliste qui imagine ce que peut advenir un produit ou une entreprise dans le futur. Dans ce numéro, la rédaction évoque le A2, un avion hypersonique qui sera prêt, d'ici 40 ans, à faire le trajet Paris-New York en une heure.

En 2011-2012, selon l'OJD, “Libération” a vendu en moyenne 122 248 exemplaires par jour, soit une baisse de 5,43 % par rapport à 2010-2011.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Les initiatives les plus folles en matière de data

Longtemps la marque ete le principal actif immateriel des entreprises Desormais la data est en train de la supplanter Demonstration et opportunites [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est la mode au point que son usage semble parfois excessif Pour eviter le hashtagate il convient alors de trouver le bon hashtag [...]