Recherche

Les mensuels féminins Be et Envy fusionnent

Publié par le

Dans le secteur très concurrentiel de la presse féminine, Lagardère Active et le Groupe Marie Claire unissent leurs forces et fusionnent Be et Envy. Une nouvelle société commune voit le jour.

  • Imprimer

Le marché des hebdos féminins est très dynamique depuis quelques mois: lancement de plusieurs magazines hebdomadaires, succès de diffusion des grands titres référents, hausse significative des recettes publicitaires. Dans ce contexte porteur mais concurrentiel, Lagardère Active et le Groupe Marie Claire ont décidé d’unir leurs forces sur le marché des nouveaux hebdos féminins générationnels, en fusionnant Be et Envy.

La création d’une société commune d’édition détenue à 80% par Lagardère Active et à 20% par le groupe Marie Claire assurera l’édition du magazine fusionné Be. Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie Claire, assurera parallèlement ces mêmes fonctions de dg délégué au sein de la société commune, en apportant son concours et son expertise au développement éditorial et marketing de Be. La régie publicitaire sera assurée par Lagardère Publicité.

Jean-Paul Lubot déclare: «Nous nous réjouissons de cette alliance stratégique. Elle va permettre de conjuguer les forces et les savoir-faire de nos deux groupes et d’accélérer notre développement sur le marché des hebdos féminins générationnels. Le groupe Marie Claire prend ainsi une position solide et durable sur ce marché prometteur.»

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark specialise dans edition de sites web la formation et evenementiel lance une nouvelle regie dediee au marketing [...]

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

10e Rencontres de l'Udecam : ce qu'il faut retenir

La redaction Emarketing selectionne pour vous les informations et les citations qu il ne fallait pas manquer lors de evenement de Udecam consacre [...]

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Les Rencontres de l'UDECAM plus féminines que jamais

Pour leur 10eme edition le septembre 2017 Les Rencontres de UDECAM changent de cadre et de format et mettent les femmes l honneur via le theme [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

10e Rencontres de l'Udecam : "L'influence au féminin"

Pour leur 10e edition les Rencontres de Udecam se posent la salle Pleyel pour une matinee de keynotes et de debats qui se deroulera le septembre [...]

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Prisma Media, à vous les studios

Pour continuer avoir un media avance Prisma Media lance pas moins de studios video pour produire ses contenus en interne Pascale Socquet directrice [...]

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Il a ans le Groupe Marie Claire importait outre Manche la recette du premier feminin gratuit plebiscite tant par les millennials que les annonceurs [...]