Recherche

Les meilleurs élèves de la presse magazine

Publié par le
Les meilleurs élèves de la presse magazine
© La SPM a récompensé Le Point, Les Inrock et Psychologies Magazine

Le Syndicat de la presse magazine a décerné ses prix. Le Point est élu magazine de l'année, le prix de l'innovation revient aux Inrockuptibles et Psychologies Magazine reçoit celui de la vitalité.

  • Imprimer

Le Syndicat de la presse magazine (SPM) a décerné ses prix 2011. Le Point est élu magazine de l'année, le prix de l'Innovation récompense la nouvelle formule des Inrockuptibles et Psychologies reçoit, à l'unanimité, celui de la Vitalité. Le palmarès est le fruit d'un travail d'enquête auprès d'une cinquantaine de professionnels. Cette année c'est Mercedes Erra, la président exécutive d'Euro RSCG Worldwide qui a présidé le jury.

Télé Loisirs reçoit lui le prix de la Présence plurimédia pour son déploiement de marque réussi (6 millions de V.U., 159 millions de pages vues par mois et 1,6 million de téléchargements pour l'appli). Le prix spécial du jury est descerné au magazine masculin GQ. Un mensuel qui a progressé de 20,5 % en diffusion France payée (DFP). Enfin, le prix Coup de cœur revient à L'Express pour son article “Patrick Plagiat d'Arvor”, daté du 5 janvier dernier. Pour ce dernier prix, le jury a salué “ce papier qui a une certaine résonance dans une société où tout est permis, la presse doit montrer les limites.”

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche