Recherche

Les kiosques poursuivent leur déploiement

Publié par le

MédiaKiosk, la filiale de Presstalis, spécialiste de l'implantation et la gestion des kiosques de presse, engage une dynamique de croissance du réseau pour 2011.

  • Imprimer

Avec 341 kiosques ouverts à Paris contre 268 en 2005, MédiaKiosk a rempli les objectifs de développement fixés par la ville de Paris, dans le cadre de la première  délégation de service public. Conclue à nouveau pour cinq ans, la deuxième DSP prévoit 40 nouveaux kiosques dans la capitale, dont dix réouvertures.
Avec les dernières implantations à Montrouge et Maisons Alfort, l’Île de France compte à ce jour une centaine de kiosques, les prochaines créations étant programmées d’ici à janvier à Rueil, Évry et Étampes.
Dans les régions, où le réseau compte aujourd’hui 255 kiosques de presse, MédiaKiosk a réalisé de nombreuses implantations de centre-ville, comme Montpellier, Lyon ou Mulhouse, mais aussi sur plusieurs sites touristiques, comme le Cap Ferret, Saint Palais, Pornichet, Hyères, Vallauris ou Beausoleil.

La dynamique des centres commerciaux

Un effort tout particulier a par ailleurs été mené, dans le cadre du partenariat avec tous les opérateurs de centres commerciaux, pour de récentes implantations à Dijon, Saint Étienne, Grenoble ou Castres, et de nombreux autres projets sont en cours de négociation, comme Besançon, Clermont Ferrand, Bordeaux, Limoges ou Le Havre. Avec près de 50 kiosques installés aujourd’hui en centre commercial, on note tout particulièrement :
- l’installation dans le centre commercial Carré Sénart (77) du premier kiosque de presse signé Ora Ito, dans le cadre du partenariat entre MédiaKiosk et Unibail Rodamco. D’une surface accessible au public de 23m2 avec 124 m/linéaire total, il sera équipé de deux écrans et d’un bandeau numérique d’infos défilantes. Cette première implantation de kiosque "nouvelle génération" devrait être rapidement suivie de plusieurs autres, d’abord à Paris (Cnit, Forum des Halles et Quatre Temps la Défense) puis Vélizy 2, Rosny 2 et Docks 76 à Rouen,
- le nouveau concept de kiosque développé en partenariat avec Casino dans l’esprit de son concept "l’esprit voisin",
- le plus grand kiosque ouvert à ce jour en centre commercial, installé depuis le 15 novembre dans le centre Leclerc de Grenoble sur 61m² et 300 mètres linéaires.

L’optimisation des performances du média kiosque

Les derniers résultats communiqués par Affimétrie font apparaître des gains d’audience particulièrement significatifs à Paris, où certains réseaux atteignent désormais 78% de couverture, avec des performances remarquables sur les CSP+.

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez ! La Croix n'est pas ce que vous croyez !

C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. [...]

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Echapper au flux pour atteindre le flow, c'est la promesse du nouveau magazine féminin en kiosque cette semaine.

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Plugged : adieu le rock, place au lifestyle

Afin de continuer à vivre en kiosque, Plugged s'affranchit de la seule musique rock "indé" pour s'affirmer comme un masculin généraliste. Yann [...]

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

JC Decaux acquiert 95 % de Mediakiosk

L'afficheur rachète à Presstalis la société spécialisée dans l'affichage des kiosques à journaux.