Recherche

Le quotidien Les Echos se relooke

Publié par le
Le quotidien Les Echos se relooke

La nouvelle formule du quotidien économique est attendue pour jeudi 9 septembre. Plus d'infographies et de couleurs et une nouvelle rubrique...météo !

  • Imprimer

Le journal Les Echos fait peau neuve. «La dernière formule remonte à sept ans. La maquette avait un peu vieilli et il faut aujourd'hui intégrer un recours accru à l'image, notamment l'infographie», a expliqué Nicolas Beytout, p-dg du groupe, à nos confrères de l'AFP. Cette nouvelle maquette concerne le print, mais aussi le site internet et l'application iPad. En effet, le site est désormais accessible via une adresse plus courte (suppression du .fr), son ergonomie est revue (meilleure hiérarchisation de l'information) et la navigation est simplifiée (à travers neuf onglets qui disposent chacun de leur page d'accueil). L'info est actualisée tous les jours de 7 heures à 22 heures et le site est plus interactif avec un accès direct à Facebook et Twitter.

Pour sa part, l'application iPad est actualisée en permanence avec de nouveaux articles et des vidéos et plusieurs éditions dans la journée.

Par ailleurs, de nouvelles rubriques font leur apparition: "Le fait du jour politique" et "L'agenda des politiques" afin de suivre les garnds débats à venir en vue des présidentielles. Mais aussi, une page "Innovation"(secteurs sciences, techno, médecine, santé) et "Compétences" (marketing et publicité, droit, finances, management…) et un rendez-vous dédié aux médias. Sans oublier, la rubrique météo qui fait son apparition dans les colonnes du journal financier.

«Avec cette rénovation éditoriale sur l'ensemble des supports, nous renforçons notre stratégie de marque et de convergence», a précisé Nicolas Beytout. 

Depuis le 6 septembre, ce lancement est accompagné d'une puissante campagne de communication, signée Euro RSCG C&O et déclinée en presse, affichage, radio et Web. La nouvelle signature du journal est désormais: "Les Echos: l'économie au quotidien".

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes ! [Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

Tiger, la nouvelle enseigne du bazar contemporain, développe depuis fin 2014 son réseau de magasins en France. Son but: devenir l'Ikea des produits [...]

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

C'est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule, en kiosque et sur Internet, à partir du 20 janvier. [...]

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]