Recherche
En ce moment En ce moment

Le quotidien Les Echos se relooke

Publié par le
Le quotidien Les Echos se relooke

La nouvelle formule du quotidien économique est attendue pour jeudi 9 septembre. Plus d'infographies et de couleurs et une nouvelle rubrique...météo !

  • Imprimer

Le journal Les Echos fait peau neuve. «La dernière formule remonte à sept ans. La maquette avait un peu vieilli et il faut aujourd'hui intégrer un recours accru à l'image, notamment l'infographie», a expliqué Nicolas Beytout, p-dg du groupe, à nos confrères de l'AFP. Cette nouvelle maquette concerne le print, mais aussi le site internet et l'application iPad. En effet, le site est désormais accessible via une adresse plus courte (suppression du .fr), son ergonomie est revue (meilleure hiérarchisation de l'information) et la navigation est simplifiée (à travers neuf onglets qui disposent chacun de leur page d'accueil). L'info est actualisée tous les jours de 7 heures à 22 heures et le site est plus interactif avec un accès direct à Facebook et Twitter.

Pour sa part, l'application iPad est actualisée en permanence avec de nouveaux articles et des vidéos et plusieurs éditions dans la journée.

Par ailleurs, de nouvelles rubriques font leur apparition: "Le fait du jour politique" et "L'agenda des politiques" afin de suivre les garnds débats à venir en vue des présidentielles. Mais aussi, une page "Innovation"(secteurs sciences, techno, médecine, santé) et "Compétences" (marketing et publicité, droit, finances, management…) et un rendez-vous dédié aux médias. Sans oublier, la rubrique météo qui fait son apparition dans les colonnes du journal financier.

«Avec cette rénovation éditoriale sur l'ensemble des supports, nous renforçons notre stratégie de marque et de convergence», a précisé Nicolas Beytout. 

Depuis le 6 septembre, ce lancement est accompagné d'une puissante campagne de communication, signée Euro RSCG C&O et déclinée en presse, affichage, radio et Web. La nouvelle signature du journal est désormais: "Les Echos: l'économie au quotidien".

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz anticipe l'imprévu

Allianz devoile une nouvelle plateforme de communication concue par Ogilvy qui repose sur la personnification de imprevu pour mieux mettre en [...]

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

[Retailoscope] Le Danois Tiger sort ses griffes !

Tiger la nouvelle enseigne du bazar contemporain developpe depuis fin 2014 son reseau de magasins en France Son but devenir Ikea des produits [...]

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule en kiosque et sur Internet partir du 20 janvier [...]