Recherche

Le magazine "Sport" cherche un second souffle

Publié par le
Le magazine 'Sport' cherche un second souffle

Nouvelle ligne éditoriale, nouvelle périodicité... Le magazine change de formule pour mieux se repositionner sur le marché fermé de la presse sportive.

  • Imprimer

Difficile de se faire une place dans le cercle restreint de la presse sportive. Après avoir été le premier titre de presse gratuite en France en 2003, puis le magazine hebdo gratuit le plus lu des hommes en 2008, Sport s’est rapidement vu court-circuiter par la concurrence, notamment par le leader incontesté, L’Équipe.

Afin de trouver un second souffle, le magazine vient de changer de formule. Désormais mensuel, "Sport" enrichit son contenu de véritables articles de fond. Par exemple, au sommaire de ce numéro, on trouve la saga Noah, un article concernant les All Blacks, tout sur la Ryder Cup…

Le magazine étonne également par la qualité de sa conception (84 pages, couverture surgrammée vernie) particulièrement haut de gamme pour un magazine gratuit.

"Sport" est diffusé dans les kiosques cibléo Park (Vinci, Effia...), cibléo Premium, dans le réseau Média Golf et chez ses partenaires (Air France, Eurostar, Club Med Gym, Forest Hill...).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]