Recherche

Le Monde, quotidien le plus lu des cadres et des hauts revenus

Publié par le - mis à jour à
Le Monde, quotidien le plus lu des cadres et des hauts revenus

Audipresse publie ce 22 novembre son étude Premium mesurant la consommation des médias des 7,5 millions de Français cadres et des foyers à hauts revenus. Et c'est le quotidien Le Monde qui attire le plus cette cible.

  • Imprimer

Le Monde, quotidien le plus lu des cadres et des foyers à hauts revenus (supérieurs à 60 000 euros par an). C'est ce que constate l'étude Audipresse Premium* dévoilée ce mardi 22 novembre. Avec ses 929 000 lecteurs, le journal devance 20 Minutes (845 000 lecteurs) et Le Figaro (674 000 lecteurs).

Au-delà de ce podium, suit le quotidien L’Equipe (553 000 lecteurs) accroché de près par Le Parisien/Aujourd’hui (552 000 lecteurs). Les journaux Metro (550 000 lecteurs, deuxième gratuit derrière 20 Minutes), Les Echos (466 000 lecteurs), Libération (409 000 lecteurs) et La Croix (141 000 lecteurs) ferment la marche de ce classement.

Les titres de la PQR 66 (ensemble des titres de la presse quotidienne régionale) rassemblent près de 2,5 millions de lecteurs.et ceux de la presse hebdomadaire régionale, 933 000 lecteurs.

A noter que côté magazines, TV Magazine (2,4 millions de lecteurs), Paris Match (1,1 million de lecteurs) et Le Point (945 000 lecteurs) figurent sur le podium des hebdomadaires les plus lus par l'ensemble de cette cible premium. Pour les mensuels, ce sont Canal Sat Magazine (1,8 million de lecteurs), Plus, le magazine de Canal+ (1,4 million de lecteurs) et Géo (976 000 lecteurs) qui figurent en tête du classement.

* L’étude AudiPresse Premium, réalisée du 1er février à fin juin 2011 auprès d’un échantillon sélectif de 10 207 individus représentatif des cadres
et d’individus appartenant aux foyers à hauts revenus Français, est administrée par internet après un recrutement et une qualification des
individus par téléphone.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work ! Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

La stratégie du bottom of pyramid

Le modèle du bas de la pyramide a paru pour la première fois dans un article écrit par C. K. Prahalad et S. Hart. L'idée est qu'un potentiel [...]

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Dans le cadre des AppDays qui se sont clôturés hier à Paris, L'Express, Le Monde, Auféminin et News on Demand ont livré leur retour d'expérience [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]

Conférence "Mental d'entrepreneur"

Conférence "Mental d'entrepreneur"

Conférence "Mental d'entrepreneur"

Animée par Eloïse Cohen, rédactrice en chef de Chef d'Entreprise, cette conférence sur le thème "Mental d'entrepreneur : comment acquérir et [...]