Recherche

Le Monde élargit sa diffusion numérique au kiosque d'Apple

Publié par le | Mis à jour le
Le Monde élargit sa diffusion numérique au kiosque d'Apple

Le quotidien du soir lance sa version iPad, iPhone et iPod Touch sur le kiosque d'Apple. Ce nouveau canal de diffusion doit l'aider à développer le nombre de ses abonnés digitaux.

  • Imprimer

Les versions numérique du Monde n'étaient jusqu'à présent accessible qu'à partir de son site et de ses applications iOS et Android. Le 14 novembre, le quotidien a rejoint le kiosque et l'App Store d'Apple avec deux versions, disponibles chaque jour dès 14 heures, simultanément à la mise en vente du quotidien dans la plupart des points de vente : le journal électronique en pdf amélioré ou le "journal tactile", qui propose depuis le 14 mai une édition du quotidien spécialement conçue pour les écrans tactiles avec, entre autres, une navigation horizontale et en contenu enrichi. C'est d'ailleurs cette nouvelle version du journal qui sera livrée automatiquement pour les achats sur iPad. Ceux-ci peuvent se faire à l'acte pour 1,79 euro (contre 1,80 euro en kiosque) ou sur abonnement à l'édition numérique (17,99 euros par mois).

Malgré une politique de distribution numérique très limitée (le quotidien n'est présent ni dans l'offre du GIE e-presse, ni sur aucun autre kiosque numérique), Le Monde est de loin le quotidien le plus diffusé par voie électronique. "Plus de 120 lecteurs ont déjà accès à l'édition abonnés numérique", souligne le groupe, qui vise les 200 000 abonnés digitaux d'ici deux ans. En septembre 2013, il affichait 36 322 versions numériques quotidiennes, soit 13% de sa diffusion France payée (277 471 exemplaires), loin devant Les Echos (16 182 versions numériques) et Le Figaro (13 010 ex.).

Peu de quotidiens nationaux payants ont pour l'heure rejoint le kiosque d'Apple. Dans la catégorie "actualités" de l'App Store, on ne retrouvait jusqu'à présent que L'Opinion, disponible depuis son lancement en mai dernier, et Les Echos, qui ont rejoint ce kiosque le 17 octobre. On y trouve par ailleurs les quotidiens Ouest-France, 20 Minutes, Le journal du Dimanche et La Tribune.

Pour accompagner ce lancement, Le Monde propose à partir du 14 novembre une offre limitée d'abonnement d'un an avec une réduction de 25% sur les tarifs habituels et la fourniture d'un iPad mini.

Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris Le groupe Altice acquiert miLibris

Debut aout le groupe de Patrick Drahi est offert le specialiste des kiosques numeriques

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Content marketing, produire plus et mieux

Cle de voute de inbound marketing la diffusion de contenu coute cher pour un ROI difficilement mesurable Comment produire plus mieux et de maniere [...]

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]