Recherche

Le Monde élargit sa diffusion numérique au kiosque d'Apple

Publié par le | Mis à jour le
Le Monde élargit sa diffusion numérique au kiosque d'Apple

Le quotidien du soir lance sa version iPad, iPhone et iPod Touch sur le kiosque d'Apple. Ce nouveau canal de diffusion doit l'aider à développer le nombre de ses abonnés digitaux.

  • Imprimer

Les versions numérique du Monde n'étaient jusqu'à présent accessible qu'à partir de son site et de ses applications iOS et Android. Le 14 novembre, le quotidien a rejoint le kiosque et l'App Store d'Apple avec deux versions, disponibles chaque jour dès 14 heures, simultanément à la mise en vente du quotidien dans la plupart des points de vente : le journal électronique en pdf amélioré ou le "journal tactile", qui propose depuis le 14 mai une édition du quotidien spécialement conçue pour les écrans tactiles avec, entre autres, une navigation horizontale et en contenu enrichi. C'est d'ailleurs cette nouvelle version du journal qui sera livrée automatiquement pour les achats sur iPad. Ceux-ci peuvent se faire à l'acte pour 1,79 euro (contre 1,80 euro en kiosque) ou sur abonnement à l'édition numérique (17,99 euros par mois).

Malgré une politique de distribution numérique très limitée (le quotidien n'est présent ni dans l'offre du GIE e-presse, ni sur aucun autre kiosque numérique), Le Monde est de loin le quotidien le plus diffusé par voie électronique. "Plus de 120 lecteurs ont déjà accès à l'édition abonnés numérique", souligne le groupe, qui vise les 200 000 abonnés digitaux d'ici deux ans. En septembre 2013, il affichait 36 322 versions numériques quotidiennes, soit 13% de sa diffusion France payée (277 471 exemplaires), loin devant Les Echos (16 182 versions numériques) et Le Figaro (13 010 ex.).

Peu de quotidiens nationaux payants ont pour l'heure rejoint le kiosque d'Apple. Dans la catégorie "actualités" de l'App Store, on ne retrouvait jusqu'à présent que L'Opinion, disponible depuis son lancement en mai dernier, et Les Echos, qui ont rejoint ce kiosque le 17 octobre. On y trouve par ailleurs les quotidiens Ouest-France, 20 Minutes, Le journal du Dimanche et La Tribune.

Pour accompagner ce lancement, Le Monde propose à partir du 14 novembre une offre limitée d'abonnement d'un an avec une réduction de 25% sur les tarifs habituels et la fourniture d'un iPad mini.

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ? Comment recruter les bons profils du digital en 2017 ?

Recruter des bons profils dans le digital nest pas une tache facile les metiers sont en pleine mutation les titres des postes nont pas toujours [...]

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Avec Flow, Prisma parie sur le slow média

Echapper au flux pour atteindre le flow est la promesse du nouveau magazine feminin en kiosque cette semaine

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Si sur le papier idee seduit et inscrit dans une tendance [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

expert du CRM Salesforce annonce integrer ses offres en version beta les fonctionnalites video du specialiste de hebergement et de la diffusion [...]

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

La Croix n'est pas ce que vous croyez !

est par ce slogan que le quotidien La Croix accompagne le lancement de sa nouvelle formule en kiosque et sur Internet partir du 20 janvier [...]