Recherche

"Le Monde Magazine" toilette son look

Publié par le
'Le Monde Magazine' toilette son look

L'hebdomadaire installe dans les kiosques sa nouvelle maquette. L'objectif: aider le lecteur à mieux se repérer.

  • Imprimer

Pas de grand changement pour cette nouvelle version du "Monde Magazine". Celle-ci se veut  cependant "plus claire, plus élégante, plus directe", selon le communiqué. Objectif affiché: permettre au lecteur de mieux se répérer.

Ainsi, le magazine se décline en quatre parties. La première traite de l'actualité de façon plus dynamique. La suivante reprend le sujet de couverture et ajoute une rubrique "Portfolio". La troisième partie se consacre la culture et comprend là aussi une nouvelle rubrique, "Le Monde argent", qui donne des conseils pratiques.

Enfin, pour sa dernière partie, "Le Monde Magazine" a créé un cahier d’archives intitulé "Il y a 30 ans dans Le Monde" et qui, selon Didier Pourquery, rédacteur en chef du titre, a été conçu pour "ceux qui commencent leur lecture par la fin".

À noter que l'hebdomadaire a une diffusion France payée de plus de 257 000 exemplaires (OJD 2009-10).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]